Morbius: une chaîne Twitch diffusait le film en continu

Twitch a banni une étrange chaîne qui diffusait en continu le film Morbius, mettant en vedette Jared Leto, sur le Web.
• À lire aussi: Morbius: Jared Leto a fait un Jared Leto de lui-même et est resté dans son personnage pendant tout le tournage
Le 25 mai, un utilisateur Twitter a publié un tweet partageant l'existence de la chaîne Morbius247. Au moment du tweet, plus de 2000 personnes visionnaient le contenu diffusé en direct.
Selon l'utilisateur Twitter Radstads, la chaîne Twitch diffusait le film depuis déjà 12 heures. Son tweet a dû faire connaître le stream davantage toutefois, car il a été partagé plus de 16 000 fois, et le nombre de spectateurs a dépassé les 9000.
La chaîne Twitch a été bannie peu de temps après la publication du tweet, mais pas avant que le film ne soit terminé. Un timing étrange, selon plusieurs membres Twitter qui pensent que Twitch aurait volontairement attendu la fin du film avant de retirer le contenu.
Pour rappel, il est strictement interdit de diffuser sur Twitch des films pour lesquels on ne possède pas les droits d'auteur. «Si vous partagez sur votre chaîne Twitch des contenus que vous ne possédez pas ou que vous n'êtes pas autorisé à partager sur Twitch, il se peut que vous enfreigniez les droits de propriété intellectuelle d'autrui», peut-on lire dans les règlements du site. Cette règle s'applique non seulement aux films, mais aussi aux séries télé, matchs de sports et à la musique.
Tout pour le meme
Pourquoi avoir diffusé Morbius? Là est la question. Le film, sorti en avril, a reçu des critiques généralement négatives, comme le démontrent des notes de 17% sur Rotten Tomatoes et de 36% sur Metacritic.
Le statut de navet du film l'a toutefois popularisé sur le Web en tant que meme. Il y a même un mouvement sur Twitter où de nombreux utilisateurs tentent de rendre le film assez populaire afin d'obtenir une suite à celui-ci... en blague. Certains tweets dans le mouvement pro-Morbius ont accumulé des milliers de retweets et des centaines de milliers de mentions «j’aime».
Au cœur du meme de Morbius se trouve la citation «It's Morbin Time», une phrase que Jared Leto semble dire dans un clip devenu viral sur YouTube durant le weekend.
Malgré les rumeurs, une suite de Morbius n'a pas été annoncée, alors le mouvement Morbin Time devra continuer ses efforts. Tant que ce n'est pas en diffusant le film sur Twitch!