Joker 2 serait... une comédie musicale, avec Lady Gaga en discussion pour y jouer un rôle majeur | Pèse sur start
/entertainment/cinema

Joker 2 serait... une comédie musicale, avec Lady Gaga en discussion pour y jouer un rôle majeur

Joaquin Phoenix dans le rôle du Joker et Lady Gaga
Photos courtoisie et AFP

Joaquin Phoenix dans le rôle du Joker et Lady Gaga

L’annonce d’une suite au Joker, avec Joaquin Phoenix (possiblement) de retour dans le rôle-titre? Après deux Oscars et un immense succès au box-office, ce n’était rien de bien surprenant. Mais que ce nouveau long-métrage soit en fait une comédie musicale mettant en vedette Lady Gaga? Ça, on ne l’attendait pas!

• À lire aussi: Une réplique fidèle du masque de Batman pour les fans purs et durs [PHOTOS]

• À lire aussi: Morbius: Jared Leto a fait un Jared Leto de lui-même et est resté dans son personnage pendant tout le tournage

Et pourtant, c’est ce que The Hollywood Reporter affirme, après avoir discuté avec des sources proches de la production de ce deuxième volet, nommé Joker: Folie à deux.

Selon les informations recueillies par le magazine américain, l’actrice et chanteuse serait en négociation avec Warner Bros, mais les deux parties seraient encore loin d’une entente.

Aucun réel détail n’a encore émergé sur le personnage qui serait incarné par Gaga, mais The Hollywood Reporter suggère (avec raison) que, vu le titre de la suite, l’actrice pourrait possiblement jouer le rôle d’Harley Quinn. Une Harley Quinn qui serait d’ailleurs différente de celle interprétée par Margot Robbie.

Cependant, la plus grosse surprise vient possiblement de la forme que prendrait Joker: Folie à deux. Après le sombre suspense de 2019, le réalisateur Todd Phillips, de retour pour la suite, amènerait ainsi le long-métrage sur un tout nouveau terrain de jeu: celui des comédies musicales!

Cela viendrait certainement justifier la sélection de Lady Gaga, qui commence à cumuler les rôles dramatiques, mais doit tout de même son étoile grandissante au cinéma au succès de la comédie musicale A Star Is Born en 2018. Un film qui avait d’ailleurs été produit par nul autre que Todd Phillips. Il s’agirait ainsi d’une deuxième collaboration entre les deux figures d’Hollywood.

Il est aussi à noter que, même si les réseaux sociaux ont montré Joaquin Phoenix en train de lire le scénario de Joker: Folie à deux, l’acteur n’aurait toujours pas officiellement signé de contrat pour reprendre le rôle du vilain. Les discussions seraient bien avancées, selon The Hollywood Reporter, mais rien ne serait encore conclu.

Bref, il reste assurément encore beaucoup d’inconnu pour ce second Joker. Un scénario et un réalisateur... mais pas d’acteur, de tournage planifié ou de date de sortie pour le moment.

Certes, après tout le succès remporté par le premier chapitre, il ne fait pas grand doute que cette suite verra le jour et que Warner Bros y mettra toute la gomme afin d’en assurer son succès.

C’est donc à suivre... mais disons que l’on ne s’inquiète pas trop!


AUSSI SUR PÈSE SUR START

s

s

Sur le même sujet