Pinocchio: Netflix dévoile de nouvelles images du film de Guillermo del Toro [PHOTOS] | Pèse sur start
/entertainment/cinema

Pinocchio: Netflix dévoile de nouvelles images du film de Guillermo del Toro [PHOTOS]

Image principale de l'article Netflix dévoile de nouvelles images du film
Courtoisie Netflix

Netflix a dévoilé des images de l'adaptation de Pinocchio, le prochain film animé en stop-motion de Guillermo del Toro, qui sortira à la fin de l’année.  

Allant dans une direction complètement différente de l’adaptation de Disney avec Tom Hanks, Pinocchio de Guillermo Del Toro aura des allures plus gothiques dignes du réalisateur mexicain. Le film de Netflix sera co-réalisé avec Mark Gustafson, qui a précédemment collaboré sur le film en stop-motion de Wes Anderson Fantastic Mr. Fox

Une distribution de feu accompagnera cette production de Del Toro. Elle comprend Ewan McGregor, David Bradley, Tilda Swinton, Ron Perlman, Cate Blanchett, Christoph Waltz et Finn Wolfhard.

Fidèle à tout ce qu’il a porté à l’écran, le cinéaste mexicain derrière Pan’s Labyrinth, Crimson Peak et Nightmare Alley a mentionné à Vanity Fair avoir toujours été intrigué par les liens entre Pinocchio et Frankenstein. 

L’histoire sera donc bien plus sombre que ce qu’on connaît déjà de Disney, en Italie entre la Première et la Seconde Guerre mondiale, pendant la montée du fascisme et du régime autoritaire dans le pays. Le garçon de bois prendra vie « dans un environnement où les citoyens se comportent avec une fidélité obéissante, presque comme une marionnette », explique del Toro en entrevue.

Selon Netflix, Pinocchio arrivera sur la plateforme de diffusion en décembre. Il faudra donc encore attendre avant de replonger dans l’imaginaire de Guillermo Del Toro.


AUSSI SUR PÈSE SUR START  

s

s

s