Stranger Things: Kate Bush fait une révélation étonnante sur la série | Pèse sur start
/entertainment/tele

Stranger Things: Kate Bush fait une révélation étonnante sur la série

Image principale de l'article Kate Bush fait une révélation étonnante
AFP

La jeune génération n'est pas la seule à avoir (re)découvert la chanson de Kate Bush, Running Up That Hill, en regardant la dernière saison de Stranger Things.

• À lire aussi: «Dear Billy», le meilleur épisode de Stranger Things?

Le titre a atteint le sommet des palmarès britanniques la semaine dernière, 37 ans après sa sortie, à la suite de son utilisation récurrente dans la quatrième saison de la série à succès de Netflix, lui apportant une foule de nouveaux jeunes fans.

Cependant, dans une rare entrevue avec Woman's Hour sur BBC Radio 4, la chanteuse, qui s'est produite pour la dernière fois en direct en 2014, a avoué qu'elle ne l'avait pas entendue depuis un moment avant d'être approchée par les créateurs du show, les frères Duffer.

«Je n'écoute jamais mes vieux trucs. Mais alors, vous savez, quand des choses comme ça arrivent, je suis normalement impliquée dans quelque chose comme, peut-être, faire un montage ou revisiter le morceau pour une autre raison, j'y travaille, a-t-elle expliqué. Alors, oui, je ne l'avais pas entendue depuis très longtemps.»

• À lire aussi: Stranger Things: après 37 ans, Kate Bush revient au sommet des palmarès grâce à la série

Kate Bush s'attendait à un regain d'intérêt, mais «n'a jamais imaginé» une telle explosion de popularité. «Le monde entier est devenu fou», a-t-elle commenté.

La vedette était déjà fan de Stranger Things, ce qui l'a incitée à autoriser la production à utiliser sa chanson de «manière positive». Elle est aussi très heureuse d'avoir trouvé une légion de nouveaux jeunes fans.

«Penser que tous ces gens vraiment jeunes entendent la chanson pour la première fois et la découvrent est... eh bien, je pense que c'est très spécial», a expliqué l'artiste de 63 ans.

s

Sur le même sujet