EA dévoile le nouveau jeu «skate.» et il sera gratuit [PHOTOS] | Pèse sur start
/news

EA dévoile le nouveau jeu «skate.» et il sera gratuit [PHOTOS]

Image principale de l'article EA dévoile le nouveau jeu «skate.» [PHOTOS]
Capture d'écran Full Circle

Skate 4 sera dorénavant connu tout simplement comme skate. (avec un point à la fin), et sera offert gratuitement sur PlayStation, Xbox et PC.  

• À lire aussi: Le jeu québécois Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge atteint le million de copies vendues

• À lire aussi: Bayonetta 3: une date de sortie annoncée sur Nintendo Switch [VIDÉO]

Selon les informations partagées jeudi matin, lors de la présentation du studio canadien Full Circle, skate. comportera des fonctions cross-play et cross-progression. Ainsi, les joueurs pourront jouer avec leurs amis sur les autres plateformes supportées et leur progression suivra entre elles.

Évidemment, pour que le jeu soit viable, les développeurs feront appel à la générosité des joueurs via des microtransactions dans le jeu. Toutefois, elles seront majoritairement de nature cosmétique. Dan McCullo, directeur général du studio, a tenu à rassurer les joueurs que le jeu ne comportera pas de transactions «payer pour gagner», qu'aucun parcours ne sera verrouillé derrière un paywall, qu'il n'y aura pas de loot crates et d’avantages payants.

«Ce n'est pas Skate 4»

Le directeur créatif Cuz Parry a expliqué pourquoi le jeu ne portait pas le nom de Skate 4. «Voici la raison: ce n’est pas une suite. Ce n'est pas un remake. Ce n'est pas un reboot, un antépisode; ce n'est pas ça », explique Parry dans la vidéo. «Nous sommes là pour le long terme. Cela signifie que nous ne sommes pas un titre itératif. Il n'y aura pas de Skate 5 à 10. [...] Nous allons écouter ce que [les joueurs disent] au fil du temps et y intégrer les fonctionnalités [qu’ils souhaitent].»

Capture d'écran Full Circle/EA

Full Circle aimerait supporter le jeu pour les années à venir. «Notre vision n'était pas un jeu auquel vous joueriez et que vous “battriez”, mais un jeu auquel vous reviendrez régulièrement pour y découvrir de nouvelles choses. Notre rêve est que skate. ne finisse jamais», espère Isabelle Mocquard, cheffe de produit.

Capture d'écran Full Circle/EA

Le studio canadien promet donc un support actif du jeu, en intégrant des nouveaux éléments de jouabilité, des événements et des ajouts saisonniers, entre autres.

Aucune date de sortie n’a encore été dévoilée pour les versions PlayStation, Xbox et PC. Les joueurs sont toutefois invités à s’inscrire pour un test du jeu en développement qui aura lieu cet été et dans les mois à venir. Full Circle a annoncé qu’une version mobile était aussi en développement. 


AUSSI SUR PÈSE SUR START

s

s

s