Roblox: le son «ouf» a été retiré et les joueurs ne sont pas contents | Pèse sur start
/video-games/pc

Roblox: le son «ouf» a été retiré et les joueurs ne sont pas contents

Image principale de l'article Le son «ouf» a été retiré
Courtoisie Roblox Corporation

Il y a plusieurs effets audio que les amateurs de jeux vidéo reconnaissent immédiatement. Le mlem de Yoshi, la mort dans GTA, le «listen» de Navi, et, bien entendu, le fameux «ouf» dans Roblox. 

Le bruit de mort «ouf» de Roblox est maintenant chose du passé, rapporte Kotaku. En raison d'un problème de licence, «ouf» a dû être remplacé par un autre son, que vous pouvez entendre ici. 

L'équipe de Roblox a annoncé la nouvelle déchirante sur Twitter, expliquant que le son avait en effet été remplacé en raison d'un problème de licence. La compagnie n'a pas donné plus de détails, et on ne sait pas si «ouf» va revenir un jour. C’est triste.

Ce changement sonore ne semble pas charmer les joueurs. Plusieurs amateurs de Roblox ont exprimé leur mécontentement sous le tweet, disant que le nouveau son est carrément étrange. D'autres utilisateurs, malgré leur déception, ont quand même remercié Roblox d'avoir expliqué la situation à la communauté. 

Selon Kotaku, le célèbre «ouf» n'appartient pas à Roblox, mais bien à Tommy Tallarico. Une entente aurait été faite entre Roblox Corporation et l'auteur, forçant les joueurs à utiliser 100 Robux afin d'inclure le son dans leurs créations. Vraisemblablement, l'entente n'est plus. 

Avec ses nouvelles textures et le départ d'un des sons les plus iconiques du gaming, Roblox entre dans une nouvelle ère. Est-ce que les joueurs vont suivre? (La réponse est «oui».)


À VOIR AUSSI

s

s