Un joueur installe un PC dans sa toilette, et c'est tout simplement ingénieux [VIDÉO] | Pèse sur start
/entertainment/web

Un joueur installe un PC dans sa toilette, et c'est tout simplement ingénieux [VIDÉO]

Image principale de l'article Un joueur installe un PC dans sa toilette
Capture d'écran YouTube / Basically Homeless

Oubliez la Steam Deck pour le gaming sur PC à la salle de bain. Un visionnaire a réalisé ce que l'on croyait impossible jusqu’à maintenant: installer un PC performant dans sa toilette. 

• À lire aussi: LEGO: la réplique de la console Atari 2600 maintenant disponible [PHOTOS]

• À lire aussi: Jouez à vos jeux PlayStation sur iPhone grâce à cette manette Backbone

Trouvé par Eurogamer, le créateur Basically Homeless, dans sa dernière vidéo, montre comment il a réussi à installer un PC de gaming à l’intérieur du réservoir de sa toilette. 

Tanné d'attendre sa précommande de la Steam Deck, ce «patenteux» décide de prendre les choses en main et d'inventer une option pour ses escapades à la salle de bain. «Ça fait 15 ans que j'attends mon courriel de confirmation que [ma Steam Deck] est en route.» Son but ultime était de pouvoir jouer avec son clavier et sa souris à Counter-Strike: Global Offensive à 240 Hz en étant assis sur la cuvette.

Le YouTuber a donc équipé sa toilette d’une carte mère Gigabyte AORUS Pro, d'un processeur Intel i7-12700 et d'une carte graphique RTX 3060. Le défi était toutefois de garder ces composantes au sec. À l’aide d’un «mur d’eau» qu’il a créé lui-même en acrylique, il a réussi à faire en sorte que sa toilette reste fonctionnelle et que son PC ne soit pas endommagé. 

C’est ainsi, avec un peu de planification, de la colle et beaucoup de sueur, que Basically Homeless a réussi l’exploit que plusieurs gamers rêvent d’accomplir: jouer à un jeu avec le clavier et la souris dans le confort du trône de la maison. 

AUSSI SUR PÈSE SUR START

s

s

s