Google Duo devient Google Meet et... Google Meet demeure en place | Pèse sur start
/techno/affaires

Google Duo devient Google Meet et... Google Meet demeure en place

Image principale de l'article Chercher à comprendre, il y a deux Google Meet!
Google

Il y a de quoi perdre son latin dans les applications de messagerie de Google. 

Il y a maintenant deux applis Google Meet !

Mise à jour, l’actuelle appli Google Meet conserve son nom.

Et Google Duo s’appelle dorénavant... Google Meet !

Google a publié un article d'aide détaillant cette situation particulièrement confuse, appelant les deux applis « Meet ». 

Plus tôt en juin, Google a annoncé la fusion avec l'intention de conserver le nom de marque Google Meet tout en fusionnant le meilleur des deux bases de code dans l'application Google Duo.

L'application Google Meet (originale) sera un jour mise au rancart ; elle reste simplement en place pendant que Google reconstruit la fonctionnalité de réunion sur Google Duo.

Le géant Internet affirme que le changement complet de marque devrait être terminé pour tout le monde d'ici septembre.

Google

Pour la petite histoire...

Google Meet a été créé en 2017 en tant qu'application de messagerie vidéo professionnelle de groupe appelée « Google Hangouts Meet », mais il est vraiment devenu un projet majeur après que la croissance du compétiteur Zoom ait explosé en 2020 pendant la pandémie Covid-19.

De son côté, l’appli Google Duo est apparue en 2016 aux côtés de Google Allo en réaction à la croissance de WhatsApp qui a été rachetée par Facebook.

Installée par défaut sur tous les appareils Android, Google Duo compte plus de 5 milliards de téléchargements, contre 100 millions pour Google Meet.