House of the Dragon a fait planter HBO Max pour plusieurs utilisateurs | Pèse sur start
/entertainment/tele

House of the Dragon a fait planter HBO Max pour plusieurs utilisateurs

Image principale de l'article House of the Dragon a fait planter HBO Max
Warner Bros. Domestic Television Distribution / HBO

La folie de Game of Thrones serait-elle de retour? Les fans ont répondu présents pour le lancement de la série dérivée de la saga à succès, House of the Dragon, dimanche 21 août. Au point même de faire planter la plateforme HBO Max.

• À lire aussi: The Last of Us: HBO présente un premier aperçu vidéo de la série

Certains fans de la série ont dû prendre leur mal en patience. La nouvelle série tirée de l’univers de Game of Thrones, House of the Dragon, n’était pas disponible pour tous les téléspectateurs à cause de problèmes techniques. Programmée le 21 août aux États-Unis, la diffusion du premier épisode a fait planter la plateforme de streaming HBO Max. Sur Twitter, les abonnés n’ont pas hésité à se plaindre. 

Un problème technique qui aurait concerné uniquement les Fire TV d’Amazon. «House of the Dragon est visionné avec succès par des millions d'abonnés HBO Max ce soir», a déclaré HBO dans un communiqué, selon The Hollywood Reporter. «Nous sommes conscients qu'une petite partie des utilisateurs qui tentent de se connecter via des appareils Fire TV rencontrent des problèmes et nous sommes en train de les résoudre pour les utilisateurs impactés.»

Trois ans après la fin de la série Game of Thrones qui a fait les beaux jours de HBO, la plateforme continue de surfer sur ce succès en adaptant le roman «Feu et Sang» de George R. R. Martin, l’auteur de la saga. Ce prequel revient sur l’histoire de la maison Targaryen, presque 200 ans avant les événements relatés dans Game of Thrones, et notamment sur «La Danse des Dragons», la guerre civile qui mettra – presque – fin aux dragons et à la dynastie des Targaryens. Matt Smith, Emma D’Arcy ou encore Rhys Ifans vont partie de la distribution.