Twitch: les partenaires peuvent désormais diffuser sur Facebook Live et YouTube

Dans un courriel obtenu par Dexerto, Twitch a annoncé une mise à jour de son programme de partenariat qui met fin à la clause d’exclusivité qui ne permettait pas à ses membres partenaires de diffuser sur d’autres plateformes.
• À lire aussi: Amouranth: sa pièce de streaming détruite par l’explosion de son spa
• À lire aussi: Twitch: nouvelle option «Charity» pour amasser des dons
Ainsi, en changeant cette clause, les partenaires peuvent désormais diffuser en direct sur d’autres plateformes, telles que Facebook Live et YouTube.
Twitch reconnaît que le paysage numérique a changé depuis l’introduction du programme de partenariat. «À partir d'aujourd'hui, vous êtes désormais autorisé à créer du contenu en direct sur d'autres plateformes», lit-on dans le message reçu par les partenaires. «Cela signifie que vous avez plus de flexibilité pour explorer comment utiliser différentes fonctionnalités hors plateforme pour développer davantage votre communauté et interagir avec les streamers en dehors de Twitch.»
Selon GameSpot, le contrat du programme de partenariat interdisait aux utilisateurs la possibilité de diffuser sur d'autres plateformes dans le cadre d'un accord d'exclusivité.
Ce changement ne permet pas de diffuser sur plusieurs plateformes en simultané, comme le précise Twitch. Ce genre de pratique pourrait mener à des «expériences sous-optimales» pour la communauté du diffuseur. Toutefois, cette clause ne s’applique pas aux services mobiles, tels que TikTok et Instagram Live, permettant ainsi aux streamers de diffuser en simultané sur ces réseaux pendant un court laps de temps.
Ainsi, à partir d’aujourd’hui, les partenaires peuvent diffuser en direct sur d’autres plateformes, et ce, dès la fin de leur stream sur Twitch. De plus, le service de diffusion d’Amazon encourage ses membres à promouvoir leurs diffusions en direct sur d'autres plateformes et d'autres services, comme on le lit sur la page d’aide de Twitch.