Faille de sécurité: Google vous demande de faire une mise à jour le plus vite possible | Pèse sur start
/news

Faille de sécurité: Google vous demande de faire une mise à jour le plus vite possible

Image principale de l'article Vous devez mettre Chrome à jour rapidement

Une nouvelle faille de sécurité actuellement exploitée par les pirates informatiques pourra mettre à risque votre ordinateur si vous utilisez le navigateur Chrome.

• À lire aussi: Apple renouvelle ses gammes AirPods et Watch

• À lire aussi: Encoche « dynamique », puce A16 Bionic plus puissante et connexion satellitaire pour les nouveaux iPhone 14 et 14 Plus

Le géant Google a confirmé, dans une publication sur son blogue datant du 2 septembre dernier, cette faille de sécurité appelée zero-day. 

C’est une source anonyme qui a signalé le problème le 30 août dernier. Google s'attend à ce que la mise à jour soit déployée pour tous les utilisateurs au cours des prochains jours, prochaines semaines. 

La société n'a pas encore publié beaucoup d'informations sur la nature de ce bogue qui met en péril les ordinateurs fonctionnant sous PC, MAC ou Linux. 

Il pourrait être lié à une «validation insuffisante des données» dans Mojo, une collection de bibliothèques d'exécution utilisées par Chromium, la base de code sur laquelle Google Chrome est construit, rapporte le site spécialisé The Verge. 

La mise à jour appelée 105.0.5195.102 a été mise en place pour corriger le problème. 

Le nom de code de la faille est le CVE-2022-3075. 

Les experts vous invitent à faire la toute dernière mise à jour de Google Chrome pour vous assurer de naviguer sur le web en toute sécurité. 

Cette dernière mise à jour intervient quelques jours seulement après que Google a publié la version 105 de Chrome le 30 août. Cette mise à jour est déjà accompagnée de 24 correctifs de sécurité. Apparemment, ces correctifs n’étaient pas suffisants. 

Il s'agit de la sixième vulnérabilité de type zero-day à laquelle Chrome a été confronté jusqu'à présent cette année, l'autre s'était produite en avril dernier. 

Comment mettre à jour  

Pour mettre votre Chrome à jour, vous devez vous rendre dans le menu «À propos» de Chrome. 

Vous devez ensuite lancer le téléchargement de la nouvelle version, disponible pour Windows, Mac et Linux. 

Le numéro de la nouvelle version est le 105.0.5195.102.

Important: il faut redémarrer votre ordinateur pour que la mise à jour fonctionne.