Twitch: un Trifluvien pourrait détenir un Record Guinness à la console Nintendo 64 | Pèse sur start
/news

Twitch: un Trifluvien pourrait détenir un Record Guinness à la console Nintendo 64

Image principale de l'article Un Record Guinness à la console Nintendo 64
Capture d'écran Twitch

Un Trifluvien ayant complété les 296 jeux offerts sur la console Nintendo 64 réclame le Record Guinness, alors que le prix a déjà été décerné à autrui pour le même exploit, en 2018. 

Samuel Girard, alias Acegamersam, estime avoir complété adéquatement les nombreux jeux offerts sur la console, et, ainsi, conteste la légitimité de l'actuel détenteur.

s

L'actuel record mondial est détenu par un joueur des Pays-Bas depuis 2018.

Or, selon Samuel Girard, il n'aurait pas complété tous les jeux de la bonne façon, preuves vidéos à l'appui, alors que lui, oui.

Ça lui aura pris 5 ans et demi et presque 3500 heures de jeu alors que son objectif initial était simplement de les faire découvrir. Sa collection est complète.

Il a donc approché l'organisation pour faire reconnaître son exploit. Sa demande a été déboutée. Du moins, pour l'instant.

«Je leur ai demandé si je pouvais discuter avec eux du record. Dans le fond, il est dans les records sur lesquels on ne peut pas postuler.»

Pourtant, plusieurs personnes de la communauté en ligne l'ont reconnu comme le seul joueur à avoir tout complété. C'est d'ailleurs pour elles qu'il se donne autant lors de ses parties diffusées en direct.

Certains des 296 jeux sont moins plaisants. Le défi a surtout été de rester motivé du début à la fin. En moyenne, une cinquantaine de personnes le regardent jouer sur la plateforme de diffusion en ligne Twitch.

«Je suis resté 29 heures réveillé sur le même jeu, sur Twitch. C'était de loin le jeu le plus long par rapport à tous les autres jeux de la console. J'ai dit que je le faisais une fois, une niaiserie, une fin de semaine. Je l'ai fait. La seule chose qui est ressortie de ça, c'est que je me suis fait une tendinite », a-t-il raconté.

Ses parties sont enregistrées en ligne, ses jeux sont bien répertoriés, plusieurs personnes ont été témoins de son exploit. Il continuera d'essayer de prouver son point de vue auprès de Record Guinness pour remporter le titre mondial.

Comme le premier défi est complété, il se tourne maintenant vers ses vieilles consoles, sa plus ancienne date de 1972. Il souhaite compléter tous les jeux existants sur chaque console qui inclut son personnage de jeux vidéo préféré: Sonic, ce qui représente plus de 400 jeux au premier calcul.


AUSSI SUR PÈSE SUR START

Suivez-nous sur Twitch!

s

s