Nintendo: Pikmin 4 sortira l'année prochaine [VIDÉO] | Pèse sur start
/video-games/nintendo

Nintendo: Pikmin 4 sortira l'année prochaine [VIDÉO]

Image principale de l'article Pikmin 4 sortira l'année prochaine
Nintendo

Lors du Nintendo Direct de mardi, Shigeru Miyamoto a fait une brève apparition pour annoncer un jeu que les adeptes attendent depuis longtemps: Pikmin 4 arrivera sur la Nintendo Switch en 2023.  

• À lire aussi: Nintendo Direct: voici les plus grosses annonces de la présentation de mardi

• À lire aussi: Nintendo confirme le nom et la date de sortie de The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2

Le premier aperçu du prochain jeu de la franchise Pikmin nous montre un parc tranquille et un Bulborbe en train de faire la sieste. Toutefois, les Pikmin sont absents de la séquence.

Miyamoto a profité de l’occasion pour montrer une capture du jeu et, par le fait même, expliquer comment les commandes de la Nintendo Switch rendront l’expérience de Pikmin 4 plus agréable. «Nintendo Switch a simplifié le contrôle du jeu, ce qui signifie que vous pouvez vous concentrer sur l'essence même du gameplay de Pikmin», a déclaré Miyamoto. «Nous l'appelons dandori en japonais, ou "planifier stratégiquement", déployer et commander les Pikmin.»

Pikmin 4 (2023)

Capture d'écran Nintendo

Pikmin 4 (2023)

La sortie du dernier jeu de la franchise sur console remonte à 2013, quand Pikmin 3 était sorti sur la Wii U. Une version «Deluxe» de ce dernier avait été lancée sur la Nintendo Switch en 2020. 

Nintendo promet que plus de détails sur Pikmin 4 seront révélés avant son lancement en 2023. 


AUSSI SUR PÈSE SUR START

s

s

s