GTA 6: une fuite massive de 90 vidéos frappe Rockstar | Pèse sur start
/news

GTA 6: une fuite massive de 90 vidéos frappe Rockstar

Le studio Rockstar aurait été touché par une fuite massive dimanche: 90 vidéos du jeu Grand Theft Auto 6 semblent circuler un peu partout sur la Toile.

• À lire aussi: Rockstar réagit à la fuite GTA 6

• À lire aussi: Take-Two Interactive subit (encore) une attaque majeure

L'origine de la fuite est sur GTAForums, un forum consacré à la franchise de Rockstar. Un utilisateur offre un lien de téléchargement, mais on vous suggère fortement de ne pas cliquer dessus pour des raisons de sécurité. Le contenu de la fuite circule sur Twitter et YouTube aussi.

L'utilisateur qui a publié le lien de téléchargement déclare aussi être la personne responsable d'une récente faille exploitée chez Uber. 

Les vidéos qui circulent semblent avoir capté des versions test build du jeu, donc loin du produit final. Elles comprennent deux personnages: Jason et Lucia, ce qui semble confirmer les protagonistes masculin et féminin. L'environnement rappelle Vice City, et des NPC parlent avec un accent du sud des États-Unis. Une scène de cambriolage avec le personnage féminin fait elle aussi partie de la fuite. 

L'une des plus grosses fuites de l'histoire du jeu vidéo

Selon Jason Schreier, de Bloomberg, il s'agit d'une des plus grosses fuites de l'histoire du jeu vidéo. De plus, le journaliste a confirmé avec des sources chez Rockstar que le contenu des fuites était authentique. 

«Non pas qu’il y ait beaucoup de doutes, mais j’ai confirmé avec des sources chez Rockstar que la fuite massive de Grand Theft Auto VI de ce week-end est bien réelle. Les images sont jeunes et inachevées, bien sûr. C’est l’une des plus grosses fuites de l’histoire du jeu vidéo et un cauchemar pour Rockstar Games», déclare Schreier sur Twitter.

Même si le studio réussit à faire supprimer des extraits de YouTube et de Twitter, la fuite s'est propagée tellement rapidement que le mal semble être fait. 

[Mise à jour] Rockstar a réagi à la fuite, confirmant son authenticité.


À VOIR AUSSI

@pesesurstart THÉORIES SUR Zelda: Tears of the Kingdom avec notre collaborateur @epicjoystick !! #tloz #zelda #totk #tiktokqc #tiktocquebec #quebec #qc #twitchqc #twitchquebec ♬ original sound - PeseSurStart

s