Google conçoit un clavier vraiment bizarre et on aime ça [VIDÉO] | Pèse sur start
/techno/gadgets

Google conçoit un clavier vraiment bizarre et on aime ça [VIDÉO]

Image principale de l'article Google conçoit un clavier vraiment bizarre [VIDÉO]
Google

Les ingénieurs chez Google Japon dévoilent un Poisson d’avril hors saison et présentent un nouveau clavier parfait pour les bureaux étroits ou encombrés.  

Après la tasse-clavier, Google Japon a décidé de réinventer le clavier d’ordinateur une fois de plus. Les concepteurs dévoilent le prototype d’un clavier Gboard dont les touches sont alignées sur une seule ligne, mesurant 1650 mm de long et 64 mm de profondeur.

Ainsi, Google offre une solution aux bureaux ultras encombrés grâce au design filiforme du clavier Gboard. «Au total, 17 panneaux (16 panneaux pour installer les touches et 1 circuit) sont connectés en une seule ligne droite», explique l’un des ingénieurs dans la vidéo montrant l’ingéniosité de ce gadget. 

Google pense également que cette version du clavier Gboard règle un gros problème des claviers existants. «Je cherche souvent une touche sur un clavier traditionnel, me demandant où elle se trouve. Avec [le Gboard], c’est facile de savoir immédiatement que la 16e lettre à partir de la gauche est le “G”», explique Iitsuka Shuhei, ingénieur UX senior. 

De plus, ce genre de design réglerait les soucis que les propriétaires de chats peuvent rencontrer en télétravail. Google affirme que la forme du clavier est parfaite, puisque les félins sournois ne marcheront pas dessus, faisant ainsi de ce clavier un accessoire parfait pour celles et ceux qui travaillent à la maison.

Ces deux ingénieures sont maintenant amies pour la vie, grâce au Gboard.

Google

Ces deux ingénieures sont maintenant amies pour la vie, grâce au Gboard.

Google présente également d’autres avantages au clavier. «Si deux personnes travaillent dessus en tandem, la vitesse de développement est doublée et de nouvelles amitiés peuvent aussi se former», mentionne la narratrice de la vidéo. 

Le Gboard peut également servir de bâton pour éteindre la lumière de loin, chercher un objet sous le divan, de repose-ustensiles, de bâton d’équilibre lorsqu’on marche sur une slackline à 100 m dans les airs et même de bâton pour la randonnée en forêt. 

Google

Bien que le Gboard ne soit pas disponible à l’achat, Google a partagé les fichiers nécessaires pour sa conception sur GitHub, permettant à ceux qui croient en l’idée de créer leur propre Gboard.


AUSSI SUR PÈSE SUR START

s

s

s