YouTube réserve la lecture en 4K aux membres Premium dans un test récent | Pèse sur start
/news

YouTube réserve la lecture en 4K aux membres Premium dans un test récent

Image principale de l'article La lecture en 4K réservée aux membres Premium
Montage Christine Lemus

Le média The Verge rapporte que depuis quelques semaines, certains utilisateurs sur YouTube indiquent que la résolution 4K (2160p) serait maintenant verrouillée aux membres Premium.  

• À lire aussi: Google conçoit un clavier vraiment bizarre et on aime ça [VIDÉO]

• À lire aussi: Cinq choses que j’ai apprises sur le Canada (avec Flight Simulator)

YouTube a confirmé qu’il s’agissait d’un test visant à mieux comprendre les préférences de fonctionnalités des téléspectateurs. 

On ne sait pas si YouTube limitera réellement tous les utilisateurs non Premium à une qualité vidéo maximale de 1440p. Toutefois, la compagnie invite les gens à laisser leurs commentaires face à ce test pour les aider à améliorer leur service. 

Évidemment, c’est sans surprise que les internautes accueillent ce test avec dédain. Le mois dernier, YouTube avait testé l’ajout de plus de publicités avant les vidéos, que plusieurs internautes ont qualifié d'excessif. Selon 9to5Google, des utilisateurs avaient rapporté jusqu’à dix publicités obligatoires sur une seule vidéo.

L'abonnement YouTube Premium est actuellement offert à 11,99 $ par mois. Le service donne accès à YouTube Music Premium, ainsi qu'aux téléchargements intégrés, à la lecture en arrière-plan et au visionnement sans interruption publicitaire. Pour le moment, la page d'abonnement ne mentionne pas que la lecture en 4K est réservée aux membres Premium. De plus, les tests de limitation de la résolution semblent affecter qu’un petit bassin d’utilisateurs, mais on ne sait pas si ça sera déployé à l’ensemble des internautes. Une histoire à suivre!


AUSSI SUR PÈSE SUR START

s

s

s