The Super Mario Bros. Movie: les fans préfèrent les doublages étrangers à celui de Chris Pratt [VIDÉOS] | Pèse sur start
/entertainment/cinema

The Super Mario Bros. Movie: les fans préfèrent les doublages étrangers à celui de Chris Pratt [VIDÉOS]

Image principale de l'article Les fans préfèrent les doublages étrangers
Capture d'écran Nintendo/Illumination

Après un an d’attente, Nintendo et Illumination ont finalement dévoilé la bande-annonce du nouveau film The Super Mario Bros. Movie. Et les fans avaient beaucoup à dire sur cette production, et plus précisément sur le doublage de l'acteur Chris Pratt dans le rôle de Mario.

• À lire aussi: Nintendo: la bande-annonce du film de Super Mario est enfin arrivée [BANDE-ANNONCE]

On a eu droit au premier aperçu de Jack Black incarnant Bowser, de Keegan-Michael Key jouant Toad, de Chris Pratt dans la peau de Mario, et même un petit avant-goût de Charlie Day dans le rôle de Luigi.

Évidemment, plusieurs anticipaient le doublage de Mario par Chris Pratt, se demandant s’il allait ajouter un accent italien ou new-yorkais au personnage, ou essayer de ressembler au Mario de Charles Martinet. 

Bien que Pratt n’ait eu droit qu’à une ligne et demie dans la bande-annonce, la communauté s’est rapidement fait une idée et est d’accord pour dire que le Mario de Chris Pratt sonne... comme Chris Pratt. 

Toutefois, les fans semblent avoir été charmés par les versions étrangères de la bande-annonce et soulignent que les doublages non anglophones – particulièrement les versions française, italienne, espagnole et brésilienne – correspondent mieux à la voix de Mario. 

On vous laisse en être le juge: 

Version française

Version espagnole (Mexique)

Version italienne

Version brésilienne (portugaise)

Remplacer Chris Pratt par Charles Martinet?

Après le dévoilement de la bande-annonce, le choix de Chris Pratt pour le rôle de Mario a de nouveau été remis en question. 

Tara Strong, une comédienne de doublage connue pour son travail sur Powerpuff Girls et Teen Titans Go!, a même déclaré sur Twitter que le rôle du gentil plombier aurait dû revenir à Charles Martinet. On rappelle que Martinet donne une voix à Mario depuis 30 ans, il est donc un peu normal que les fans soient mécontents qu’il n’ait pas été choisi pour le film. 

Toutefois, tout n’est pas négatif. La communauté a largement été impressionnée par les performances de Jack Black et de Keegan Michael-Key. Il faudra voir une nouvelle bande-annonce pour entendre Luigi (Charlie Day), princesse Peach (Anya Taylor-Joy) ou Donkey Kong (Seth Rogan). 

La sortie en salle de The Super Mario Bros. Movie est prévue le 7 avril 2023. 


AUSSI SUR PÈSE SUR START

s

s

s

Sur le même sujet