L’École NAD-UQAC annonce une nouvelle formation en jeu vidéo en Estrie | Pèse sur start
/techno/affaires

L’École NAD-UQAC annonce une nouvelle formation en jeu vidéo en Estrie

Image principale de l'article Nouvelle formation en jeu vidéo en Estrie
NAD-UQAC

Sur le fil de presse, on apprend aujourd’hui que l’École des arts numériques, de l'animation et du design (NAD) de l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) mettra en place un nouvel espace de formation au centre-ville de Sherbrooke, dans lequel sera offert en premier lieu un nouveau programme de certificat en arts techniques conçu pour le jeu vidéo. 

Le secteur privé y va aussi de sa contribution, l’éditeur Ubisoft investira 1 M$ sur 5 ans afin de contribuer à la mise en place de cette nouvelle initiative.

Une quarantaine d’étudiants pourront dès septembre 2023 s’inscrire à la formation.

« Développé en collaboration avec l’équipe de l’École NAD-UQAC et celle du Département d’informatique et de mathématique, le certificat en arts techniques pour le jeu vidéo offre des fondements solides en création 3D permettant d’exploiter le potentiel créatif par l’acquisition de notions fondamentales en modélisation, en animation et en moteur de jeu », écrit le communiqué.

Ubisoft

« Les expertises de nos professeurs de l’École NAD-UQAC combinées à celles du Département d’informatique et de mathématique contribuent à faire de notre institution un acteur de premier plan dans le développement de l’écosystème numérique au Québec. Notre partenariat avec Ubisoft permet le maillage entre l’industrie, l’enseignement et la recherche afin d’offrir des programmes de formation novateurs dans les domaines de l’animation 3D, du design et de l’informatique. De pouvoir aujourd’hui étendre cette offre sur le territoire de Sherbrooke représente une opportunité exceptionnelle pour notre institution », mentionne le recteur de l’UQAC, Ghislain Samson.

Certificat à temps plein

Ce nouveau certificat à temps plein offrira des plages horaires en journée, en soirée et à distance. Le programme de certificat sera offert sur les autres campus de l’UQAC, notamment à Saguenay. La date limite pour déposer une demande d’admission pour le trimestre d’automne 2023 est le 1er mars 2023.

Voilà une bonne nouvelle qui permettra de pourvoir les nombreux postes vacants chez les éditeurs et développeurs de jeux vidéo au Québec.

Les intéressés peuvent visiter : https://www.nad.ca/fr

Commentaires