Bayonetta 3: l’ancienne actrice met les choses au clair après sa sortie contre PlatinumGames [MISE À JOUR]

Mise à jour 24 octobre:
L’actrice Hellena Taylor a répondu aux informations partagées par Bloomberg et VGC, contestant son compte-rendu des négociations avec PlatinumGames pour reprendre le rôle de Bayonetta.
Après avoir affirmé que PlatinumGames lui aurait offert un montant «insultant» de 4000 $ pour reprendre son rôle, Taylor a fait appel aux fans de boycotter le jeu à venir.
Toutefois, des sources ont rapporté à Bloomberg et VGC que Taylor se serait plutôt fait offrir un total de 15 000 $ pour au moins cinq sessions en studio. Ces mêmes sources auraient également déclaré que l’actrice aurait demandé une somme dans les six chiffres pour son travail et des redevances sur le jeu.
Cette demande aurait forcé PlatinumGames à faire appel à Jennifer Hale (Mass Effect) pour remplacer Hellena Taylor, ce qui a malheureusement déclenché une vague de haine contre la nouvelle actrice. Le studio japonais a exprimé son soutien à la nouvelle voix de Bayonetta et, par le fait même, a demandé à la communauté de ne pas manquer de respect à quiconque en lien avec le projet.
En raison des divergences entre la déclaration de Hellena Taylor et ce que rapportent Bloomberg et VGC, Taylor a finalement répondu sur Twitter pour défendre sa position.
«[...] certaines personnes me traitent de menteuse et de golddigger», a-t-elle déclaré sur Twitter. Dans sa première série de vidéos publiées plus tôt ce mois-ci, Taylor a mentionné avoir reçu une offre trop basse. «Cette offre était de 10 000 $ au total. Rappelez-vous, c'est une franchise de 450 millions de dollars», écrit-elle dans ses nouvelles publications.
Hideki Kamiya, le fondateur de PlatinumGames, lui aurait finalement offert 5000 $ de plus. Cette dernière offre n’était pas assez pour Taylor, refusant finalement de participer au jeu.
Après avoir changé d’actrice pour le rôle de Bayonetta, le studio japonais aurait recontacté Hellena Tayler avec une offre pour enregistrer un caméo dans le nouveau jeu pour 4000 $. Taylor souligne qu’il n’y aurait pas eu de négociations plus approfondies.
Elle a démenti avoir demandé une somme de 250 000 $ pour son travail. «Je suis une joueuse d'équipe. Je demandais juste un salaire juste et décent selon la valeur que j'apporte à ce jeu.»
TEXTE ORIGINAL
Connue pour avoir prêté sa voix au personnage de Bayonetta, l’actrice Hellena Taylor demande aux joueurs de boycotter Bayonetta 3, affirmant qu’elle aurait reçu une offre «insultante» pour reprendre son rôle.
Dans une série de vidéos publiées sur Twitter samedi, l’actrice anglaise affirme avoir reçu une offre de contrat de 4000 $US pour le nouveau jeu de PlatinumGames. Elle a été récemment remplacée par Jennifer Hale (Mass Effect). Le studio japonais avait affirmé que la décision avait été prise en raison d'un conflit d’horaire avec Taylor. Cette dernière conteste les raisons données par PlatinumGames.
L'actrice affirme plutôt avoir écrit au directeur de PlatinumGames, Hideki Kamiya, qui lui aurait proposé ce qu'elle décrit comme une offre «immorale» pour reprendre son rôle. «La franchise Bayonetta a rapporté environ 450 millions $, et cela n'inclut pas la marchandise», selon Taylor. «En tant qu'actrice, j’ai [reçu une formation] pendant sept ans et demi au total – trois ans à la London Academy of Music and Dramatic Art avec la coach vocale Barbara Berkery, et quatre ans et demi avec le légendaire Larry Moss à Los Angeles», ajoute-t-elle.
L’offre de 4000 $US pour faire l’ensemble du jeu était une insulte, selon elle, compte tenu de ce que sa formation professionnelle et son talent représentent ainsi que de tout ce qu’elle a donné à la franchise et à ses adeptes. «Je ne voulais pas le monde, je n'en demandais pas trop. Je demandais juste un salaire décent et digne.»
Appel au boycottage
«Je demande aux fans de boycotter ce jeu et de donner l'argent que vous auriez dépensé pour ce jeu à une association caritative», demande Taylor dans ses vidéos, mentionnant qu'elle n'a pas peur de briser son accord de non-divulgation. «Je n'ai pas peur d'un accord de non-divulgation. Je ne peux même pas me permettre d'utiliser une voiture, qu'est-ce qu'ils vont faire, prendre mes vêtements? Bonne chance à eux.»
Kamiya a répondu aux allégations de Taylor. «Triste et déplorable devant cette attitude mensongère. C'est tout ce que je peux dire pour le moment. Au fait, MÉFIEZ-VOUS DE MES RÈGLES.»