Yoshua Bengio au sommet des scientifiques les plus influents | Pèse sur start
/techno/affaires

Yoshua Bengio au sommet des scientifiques les plus influents

Image principale de l'article Yoshua Bengio au sommet des scientifiques
TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Le fondateur de l’Institut québécois d’intelligence artificielle Mila, Yoshua Bengio, figure au troisième rang des scientifiques les plus influents au monde dans la dernière année, selon le palmarès de l’Université de Stanford en Californie.

Le directeur scientifique québécois a été nommé comme troisième chercheur le plus reconnu à travers le monde, tous domaines confondus. Seuls les chercheurs Lin Zhong Wang et Georg Kresse l’ont devancé dans ce palmarès renommé.

Yoshua Bengio est reconnu comme l’une des sommités mondiales en intelligence artificielle. Fort de nombreux titres et distinctions au fil des années, le professeur titulaire à l’Université de Montréal se classe au premier rang comme l’informaticien le plus cité au monde en 2022.

Le Québécois s’était notamment démarqué en 2018 en remportant le prix Nobel de l’informatique, faisant de lui un scientifique incontesté à l’échelle internationale comme l'un des chefs de fil en intelligence artificielle.

L’Université de Stanford a dévoilé sa liste annuelle des scientifiques les plus influents au monde, le 14 octobre dernier. Une recherche qui a été menée par le professeur Jonh P.A loannidis et toute une équipe.