Xbox: une hausse des prix de la Game Pass, des consoles et des jeux bientôt? | Pèse sur start
/news

Xbox: une hausse des prix de la Game Pass, des consoles et des jeux bientôt?

Image principale de l'article Une hausse des prix bientôt?
Image courtoisie Microsoft

Lors de l'événement Wall Street Journal Tech Live, qui a eu lieu cette semaine, le PDG de Microsoft Gaming Phil Spencer aurait mentionné qu'une hausse des prix «de certaines choses» pourrait être envisageable prochainement.  

• À lire aussi: Somerville: on connait enfin la date de sortie du jeu [VIDÉO]

• À lire aussi: Fallout 4 en 4K sur PS5, Xbox Series X et PC l’année prochaine

De grands noms de la technologie et des affaires se sont réunis cette semaine à l'occasion de l'événement Wall Street Journal Tech Live. Parmi les invités se trouvait le PDG de Microsoft Gaming qui a discuté avec l'industrie. Pendant sa conférence, le sujet de la pérennité des prix de la Xbox Game Pass et des autres produits Xbox aurait été abordé.

«Nous constatons une croissance incroyable sur PC... [toutefois] sur console, j'ai vu la croissance ralentir, principalement parce qu'à un moment donné, vous avez rejoint tout le monde sur console qui souhaite s'abonner» explique Spencer, selon les propos rapportés par le journaliste Tom Warren. 

La Xbox Game Pass aurait donc atteint un point de saturation et ne serait plus en mesure d’ajouter autant de membres sur console. Dernièrement, selon VGC, la société ne ferait plus la promotion de ses chiffres de vente et vanterait plutôt le nombre d'abonnés sur Xbox Game Pass.

«Je pense qu'à un moment, nous devrons augmenter les prix de certaines choses, mais à l'approche des vacances [de Noël], nous avons pensé qu'il était important de maintenir les prix», a déclaré Spencer à l’événement WSJ Tech Live. «Nous avons maintenu le prix de notre console, nous avons maintenu le prix des jeux... et de notre abonnement.» 

Le patron de Xbox, Phil Spencer

Photo AFP

Le patron de Xbox, Phil Spencer

On se rappelle qu’en août dernier, Sony a augmenté les prix de ses consoles PS5 dans plusieurs régions du monde, dont le Canada. En réponse à cette décision, Microsoft avait assuré qu'il n'y aurait pas d'augmentation des prix des consoles. 

Le discours semble maintenant différent. Le PDG de Microsoft Gaming ne pense pas pouvoir éviter une hausse des prix de ses consoles et services Xbox: «Je ne pense pas que nous pourrons le faire éternellement. Je pense qu'à un moment donné, nous devrons augmenter les prix de certaines choses...»

Ces propos faisaient partie d’une discussion beaucoup plus large à l’événement Wall Street Journal Live, qui s’est tenu à Laguna Beach en Californie du 24 au 26 octobre. Spencer n’a donc pas confirmé si une décision avait été prise à cet effet. 


AUSSI SUR PÈSE SUR START

s

s

s

Sur le même sujet