Des comptes Instagram mystérieusement suspendus | Pèse sur start
/misc

Des comptes Instagram mystérieusement suspendus

Qu’est-ce qui se passe avec Instagram?

Image principale de l'article Des comptes Instagram mystérieusement suspendus
AFP

Mise à jour:

Le service Instagram semble être rétabli. Il faut tout simplement se connecter!

Article original:

Plusieurs internautes rapportent lundi matin ne pas pouvoir se connecter à Instagram en raison d’une suspension de compte.

Sur Twitter, des usagers déclarent que leurs comptes Instagram ont carrément été suspendus en raison de violation des règles de la communauté ou conditions d’utilisation. Une suspension, ce n’est pas rare, mais autant de comptes actifs qui se font bloquer, c’est mystérieux. 

«Quelqu’un d’autre a ce problème sur Instagram? Ou est-ce que mon compte est réellement suspendu?» demande Trendulkar, un utilisateur qui compte plus de 20 000 abonnés sur Instagram. Sous son tweet, on compte plus de 1000 commentaires, la plupart indiquant avoir le même problème.

Le hic, c’est que l’option de contester la suspension semble éprouver des problèmes techniques. Selon plusieurs usagers Twitter, dès qu’on demande une révision de la suspension, une erreur apparaît.

Le problème a été rapporté sur DownDetector, un site qui répertorie les pannes de plateformes populaires. Toutefois, les applications Instagram et Facebook fonctionnent bien...si votre compte n’a pas été touché. 

Capture d'écran DownDetector

La compagnie Meta a-t-elle modifié ses outils qui détectent les faux comptes? Sont-ils rendus trop sévères, touchant de réels comptes? Ou est-ce une erreur technique?

Si votre compte a été touché par cette vague de mystérieuses suspensions, notre conseil est le suivant: attendez un peu. C’est plate, mais il y a vraisemblablement une erreur qui s’est produite et jouer avec le problème pourrait l’aggraver. 

Meta a diffusé un message sur Twitter pour s'excuser et confirmer que la compagnie travaillait sur une solution.