Kevin Conroy, connu comme la voix de Batman, est décédé à 66 ans

L’acteur Kevin Conroy, qui a immortalisé à jamais la voix de Batman dans Batman: The Animated Series et Batman: Arkham Asylum entre autres, est décédé jeudi à l’âge 66 ans après une longue maladie.
La triste nouvelle a été confirmée par l’actrice Diane Pershing, qui a prêté sa voix à Poison Ivy, et la Peter Mayfew Foundation.
«Très triste nouvelle: notre voix bien-aimée de Batman Kevin Conroy, est décédé hier», a partagé Diana Pershing sur Facebook. «Il était malade depuis un moment, mais il a vraiment mis beaucoup de temps [à aller aux conventions], à la joie de tous ses fans. Il nous manquera énormément. pas seulement par la distribution de la série, mais par sa légion de fans partout dans le monde.»
«Des membres de la famille animée de Batman rapportent que Kevin Conroy est décédé. Nous avons eu le privilège d'assister à des conventions aux côtés de Kevin au fil des ans et nous avons le cœur brisé par cette nouvelle», lit-on sur le compte Twitter de la Peter Mayhew Foundation.
Bien qu’on ne connaisse pas exactement la cause de son décès, Pershing a mentionné dans son hommage qu'il était malade depuis longtemps.
Un curriculum qui a marqué plusieurs générations
Si le nom de Kevin Conroy ne sonne pas familier, sa voix le sera peut-être plus. Conroy a prêté sa voix au justicier masqué dans au moins 8 séries animées, dont Batman: The Animated Series (1992), Batman Beyond (1999) entre autres. Selon IMDB, il était le premier acteur à dépeindre Batman comme ayant deux styles vocaux distincts: charmant et viril pour Bruce Wayne et graveleux et rauque pour Batman.
Il a également fait le doublage du justicier de Gotham dans la série Batman: Arkham, Injustice 2, LEGO DC Super-Villains et plus récemment MultiVersus. Ce ne sont toutefois que quelques-uns des projets auxquels il a participé.
Conroy aura interprété Batman pendant près de 30 ans, marquant l'enfance de plusieurs générations.