Avatar: James Cameron répond aux inquiétudes | Pèse sur start
/entertainment/cinema

Avatar: James Cameron répond aux inquiétudes

Image principale de l'article Avatar: James Cameron répond aux inquiétudes
20th Century Fox

James Cameron a abordé les problèmes que les 13 ans d'écart entre Avatar et sa suite pourraient créer.

En entrevue avec The Hollywood Reporter, le cinéaste s'est inquiété de la façon dont le très long laps de temps depuis son film Avatar de 2009 pourrait affecter les performances de sa suite, Avatar: La voie de l'eau. «Il y a du scepticisme sur le marché autour de: “Oh, cela a-t-il eu un réel impact culturel? Quelqu'un peut-il même se souvenir des noms des personnages?”», a-t-il déclaré à propos du premier film Avatar.

James Cameron estime qu'il est injuste de comparer la franchise Avatar aux franchises Star Wars ou Marvel. «Quand vous avez un succès extraordinaire, vous revenez dans les trois années suivantes, a expliqué le réalisateur. C'est comme ça que l'industrie fonctionne. Vous revenez au puits et vous construisez cet impact culturel au fil du temps. Marvel a eu peut-être 26 films pour construire un univers, avec des personnages qui se pollinisent entre eux. C'est donc un argument non pertinent. Nous verrons ce qu'il se passera après ce film.»

Au lieu de cela, James Cameron a comparé Avatar à la franchise du Seigneur des anneaux. «Je veux raconter une histoire épique sur plusieurs films. Peignons sur une toile plus grande. Planifions-la de cette façon, a-t-il expliqué. Faisons Le Seigneur des anneaux. Bien sûr, ils avaient les livres. Je devais d'abord écrire le livre, qui n'est pas un livre, c'est un scénario.»

Avatar: La voie de l'eau sort le 16 décembre.

Sur le même sujet