Comment gagner de l'argent sur Discord? | Pèse sur start
/techno/gadgets

Comment gagner de l'argent sur Discord?

Discord propose la monétisation de ses serveurs depuis le 1er décembre 2022.

Image principale de l'article Comment gagner de l'argent sur Discord?

Sur Discord, c’est grâce à un principe de serveurs que les utilisateurs peuvent échanger dans des salons écrits, audio, et même en vidéo. Et désormais, les créateurs pourront faire payer l'entrée. On vous explique comment.

C'est grâce à des abonnements mensuels que les utilisateurs de Discord pourront gagner de l'argent. En proposant d'accéder à des salons exclusifs, par exemple, ou en offrant des avantages comme des emojis spéciaux ou des accès anticipés à leurs contenus. Ce système d'abonnements payants offre plusieurs avantages pour les utilisateurs.

Tout d'abord, les créateurs pourront choisir leur tarif, entre 2,99 $US et 199,99 $US par mois. Peu importe la taille de leur communauté, ils pourront tout de même monétiser leur serveur sans seuil minimum d'utilisateurs actifs, contrairement à d'autres plateformes comme TikTok et Twitch.

Autre point important: le partage des recettes. Discord propose une entente qui avantage les utilisateurs puisque le partage est de 90% pour ces derniers et 10% pour la plateforme.

Certaines conditions devront toutefois être respectées pour pouvoir gagner de l'argent. Pour le moment, seuls les Américains auront accès à cette monétisation. Les propriétaires des serveurs devront avoir au moins 18 ans et être résidents des États-Unis. Leur compte Discord devra être en règle et respecter les conditions générales de la plateforme. L'authentification à deux facteurs devra être activée, en plus d'avoir vérifié leur numéro de téléphone et leur adresse courriel. 

Les utilisateurs seront payés 30 jours après la fin du mois en cours. Ils devront également accumuler au moins 100 dollars pour avoir leur premier virement et disposer d'un solde minimum de 25 dollars pour tous les versements ultérieurs.

Attention tout de même au sujet de vos salons. Pas question de parler de drogues, d'armes dangereuses et de sexe. Oubliez également de faire la promotion d'autres sites ou la promotion de jeux d'argent. Les personnalités politiques ont l'interdiction de monétiser leur serveur. Discord a fourni une liste complète des contenus interdits, et propose désormais une page dédiée à la monétisation.