Ubisoft: le nouveau fonds d’investissement RADAR contribue au développement de cinq studios indépendants | Pèse sur start
/news

Ubisoft: le nouveau fonds d’investissement RADAR contribue au développement de cinq studios indépendants

Image principale de l'article Des projets qui portent fruit
Courtoisie Ubisoft

Voici une bonne nouvelle dans l’industrie des jeux vidéo au Québec, le fonds d’investissement RADAR du groupe Ubisoft a désigné cinq studios indépendants pour recevoir 1,45 M$ en aide financière.

Les projets sélectionnés dans la première phase sont : 

  1. TimeMelters par AutoExec Games 
  2. King of the Hat par Hat Games 
  3. Projet Revolution par Studio Imugi 
  4. This Bed we Made par Lowbirth Games 
  5. Two Falls par Unreliable Narrators Games 

En plus des fonds alloués à chacun, ces cinq studios pourront profiter d’un accompagnement personnalisé avec des experts internes et des partenaires externes.

Ce fonds vise à les appuyer au moment du démarrage, du développement ou de la commercialisation de leurs jeux vidéo.

Les critères recherchés pour accéder au fonds sont le potentiel commercial, la faisabilité, la capacité de livrer les jeux et la disponibilité des ressources humaines à la réalisation du projet.

Pour le directeur d’entrepreneuriat Olivier Delisle chez Ubisoft, « le fonds Ubisoft RADAR permet aux studios indépendants du jeu vidéo du Québec d’avoir accès à du capital de risque tout en maintenant la pleine propriété intellectuelle de leur création. Nous sommes très fiers d’encourager la créativité de l’industrie et de contribuer ainsi au succès de notre écosystème ».