Les Canadiens se désabonnent en masse de Netflix
De nombreux Canadiens ont annulé leur abonnement Netflix après les nouvelles règles de partage de compte de la plateforme.
Les Canadiens ont été déçus par les nouvelles mesures accompagnées de frais supplémentaires que Netflix a annoncés mercredi, dans le but de contrôler les partages de compte, a rapporté le «Daily Hive».
Les utilisateurs devront payer 7,99 $ pour continuer de profiter de la plateforme à partir d’un domicile différent de celui qui est lié au compte.
Cette nouvelle mesure a particulièrement stressé les étudiants qui vivent sur leur campus, les voyageurs ainsi que les amis/familles qui partagent un compte.
Puisque la nouvelle est récente, il n’est pas possible de quantifier les annulations qui ont suivi les nouvelles annonces, mais les utilisateurs ne se sont pas privés d’utiliser les réseaux sociaux pour s’en plaindre.
La plateforme n’a cessé de faire des annonces pour limiter le partage de compte ces derniers mois.
«Aujourd’hui, plus de 100 millions de foyers partagent un compte, ce qui les empêchent d'investir dans de nouveaux bons films et émissions», a déclaré mercredi Chengyi Long, responsable de l’innovation produit chez Netflix.