L’événement E3 est officiellement annulé
L’événement légendaire de l’industrie du jeu vidéo, E3, n’aura pas lieu cette année, a-t-on appris jeudi soir.
Nintendo, Ubisoft et Microsoft et plusieurs autres gros joueurs de l’industrie avaient déjà annoncé qu’ils n’allaient pas participer à l’édition de 2023, qui devait avoir lieu en juin. Finalement, c’est l’événement complet qui sera annulé.
Selon des communiqués envoyés aux membres de l’Entertainment Software Association obtenus par IGN, l’événement n’a tout simplement pas suscité suffisamment d’intérêt nécessaire pour être produit d’une manière qui «mettrait en valeur la taille, la force et l’impact de notre industrie».
Le compte Twitter officiel d’E3 a d’ailleurs confirmé la triste nouvelle jeudi soir, annonçant qu’il n’y aura pas d’événement virtuel, non plus.
L’événement Summer Game Fest toujours prévu
E3 n’est pas le seul événement estival de l’industrie, toutefois. Lancé en 2020 en réaction aux annulations d’événements durant la pandémie COVID-19, le Summer Game Fest est un adversaire de taille pour l’E3. L’événement est produit par Geoff Keighley, journaliste vétéran et créateur des Game Awards.
Le Summer Game Fest de Keighley a réussi, au cours de trois éditions numériques, à obtenir des partenariats majeurs avec Microsoft, Sony, Nintendo, Netflix, Epic Games et Capcom. Et cette année, il s’agira d’un événement hybride en ligne et en présentiel, en juin 2023.
Le compte Twitter du Summer Game Fest a d’ailleurs profité de l’occasion, jeudi soir, pour annoncer que «l’été du jeu vidéo» n’était pas annulé. Ouch!
«#SummerGameFest revient en juin, avec des événements, des annonces et des mises à jour de plus de 25 éditeurs majeurs, plateformes et développeurs. De plus, notre événement vitrine spectaculaire, en direct le jeudi 8 juin à partir de @youtubetheater.»
Pour le moment, on ne sait pas si c'est la fin complète pour le chapitre important de l'E3. En attendant de savoir le sort d'E3, on pourra participer au Summer Game Fest dès le 8 juin.