Les gamers les plus accros sont en Chine | Pèse sur start
/news

Les gamers les plus accros sont en Chine

Image principale de l'article Les gamers les plus accros sont en Chine
tsuguliev - stock.adobe.com

Environ un tiers de la population mondiale joue à des jeux vidéo chaque semaine. Les joueurs passent en moyenne 9 heures par semaine à jouer. Et c'est en Chine que les gamers se montrent le plus accro aux jeux vidéo, en y consacrant plus de 11 heures.

• À lire aussi: Le jeu québécois «Meet your Maker» débarque sur Steam, PlayStation et Xbox

• À lire aussi: The Super Mario Bros. Movie: la frontière entre cinéma et jeux vidéo s’efface, selon le producteur

À la question «Quelles sont les trois activités auxquelles vous consacrez le plus de temps chaque semaine ?», 29% des Chinois ont répondu les jeux vidéo, contre 14% pour la moyenne mondiale, d'après l'étude menée par YouGov sur plus de 19 000 personnes à travers 18 pays.

On retrouve une proportion d'adultes affirmant passer le plus clair de leur temps à jouer aux jeux vidéo à Hong Kong (23%), en Indonésie (19%) et à Singapour(18%).

La Chine est également l’endroit où le nombre d'heures de jeu par semaine est le plus élevé: 11,3 heures, quand la moyenne mondiale est à 8,9 heures. Les États-Unis se situent également au-dessus de la moyenne avec 11 heures, suivis par la Grande-Bretagne avec 10,2 heures. Le Canada se situe à 7,9 heures par semaine.

Du côté des âges, les plus accros aux jeux vidéo sont les 18-24 ans avec 9,8 heures. Les 25-35 ans passent en moyenne 9,1 heures chaque semaine à jouer, devant les 35-44 ans (8,9 heures). Les hommes âgés de 18 à 24 ans consacrent quant à eux 10,9 heures de leur semaine au gaming et 9,7 heures pour les hommes âgés entre 25 et 34 ans.

Parmi les douze activités «médias» proposées par le sondage, jouer aux jeux vidéo, que ce soit sur console, PC, ou appareil mobile, s'avère l'activité la plus citée pour 31% des répondants, devant écouter des podcasts (18%) et regarder des vidéos en direct en streaming en ligne (25%). Loin devant, 64% du panel ont cité aller sur internet (au sens large), 57% se rendre sur les réseaux sociaux et 48% le streaming.