Le jeu «Quidditch Champions» annoncé, mais les fans sont fâchés

Warner Bros. Games a dévoilé lundi Quidditch Champions, un jeu qui se déroule dans l’univers de Harry Potter, mais beaucoup de fans critiquent le concept.
Harry Potter: Quidditch Champions, développé par Unbroken Studios et distribué par Warner Bros. Games, sera un jeu multijoueur compétitif mettant en vedette le sport magique. Aucune date de sortie n’a été définie pour le moment, mais une phase de test avec participation limitée a été annoncée.
L’annonce du jeu ne s’est pas déroulée sans anicroches, toutefois. Beaucoup de fans de la franchise Harry Potter déclarent que le jeu aurait dû carrément faire partie de Hogwarts Legacy, le jeu populaire sorti sur quelques plateformes plus tôt cette année. Certains internautes accusent même Warner Bros. Games d’avoir exclu l’option de Quidditch dans le jeu Hogwarts Legacy afin de vendre les jeux séparément. Toutefois, les jeux sont développés par deux studios différents.
«Je ne vais jamais acheter [Quidditch Champions], à moins qu’il fasse partie de Hogwarts Legacy», déclare un utilisateur sur Instagram.
«Je pensais que ceci était pour Hogwarts Legacy. J’ai eu hâte, mais là je suis déçu», explique un autre.
«Voilà pourquoi ils n’ont pas ajouté [le Quidditch] à Hogwarts Legacy», peut-on lire dans les commentaires.
Hogwarts Legacy a connu un succès monstre, s’écoulant à plus de 12 millions de copies en quelques semaines. Une nouvelle série télé HBO a aussi été annoncée, confirmant que les projets dans l’univers de Harry Potter sont encore populaires.
Sinon, côté détails, on n’en sait pas beaucoup à propos du nouveau jeu de Quidditch. Les joueurs pourront créer leurs propres personnages et devront avoir une connexion internet afin de profiter du multijoueur. Il ne s’agit pas du premier jeu sur ce sport magique, toutefois. En 2003, Electronic Arts avait sorti Harry Potter: Quidditch World Cup sur plusieurs plateformes et le jeu n’était pas si mal.
Harry Potter: Quidditch Champions sortira sur PC et «sur des consoles qui n’ont pas encore été confirmées».