Instagram: l’intelligence artificielle au service d'un nouvel outil | Pèse sur start
/news

Instagram: l’intelligence artificielle au service d'un nouvel outil

Image principale de l'article L'IA au service d'un nouvel outil
AFP

Instagram s'est penché sur le développement d'un nouvel outil s'appuyant sur l'intelligence artificielle. Grâce à lui, les utilisateurs pourront générer des visuels directement sur l'application.

Après TikTok, LinkedIn, Snapchat et Facebook, c'est au tour de l'autre réseau social du groupe Meta de développer de nouvelles fonctionnalités grâce à l'intelligence artificielle. Si l'IA fait toujours débat, les plateformes ont décidé d'utiliser cette technologie qui suscite beaucoup de curiosité.

Instagram teste donc actuellement un nouvel outil offrant la possibilité de créer des autocollants générés par l'intelligence artificielle, d'après la capture d'écran du développeur Alessandro Paluzzi publiée sur son compte Twitter.

L'idée est que les utilisateurs Instagram puissent créer leurs propres autocollants en entrant une simple phrase dans l'outil, disponible sur l'application, avant de les partager avec leurs amis. Ce procédé pourrait favoriser plus d'engagement et d'interaction sur le réseau social.

Pour le moment, Instagram n'a pas dévoilé quand et dans quel pays l'outil sera disponible.

Mark Zuckerberg n'a pas caché son intérêt pour l'intelligence artificielle. Dernièrement, le patron du groupe Meta a déclaré dans une publication Facebook : «Je pense qu'il existe une opportunité de présenter des agents d'IA à des milliards de personnes d'une manière qui sera utile et significative. Nous explorons des expériences de chat dans WhatsApp et Messenger, des outils de création visuelle pour les publications dans Facebook et Instagram et les publicités, et au fil du temps des expériences vidéo et multimodales également. Je m'attends à ce que ces outils soient précieux pour tout le monde, des gens ordinaires aux créateurs en passant par les entreprises.»

D'autres nouveaux outils utilisant l'IA pourraient donc bien voir le jour sur les autres applications du groupe Meta. À suivre...