40 ans de Zelda: Nintendo prépare quoi pour l’anniversaire? Avec Guiz! | Pèse sur start
/news

40 ans de Zelda: Nintendo prépare quoi pour l’anniversaire? Avec Guiz!

Voici ce qu’on pense (ou espère) voir pour les 40 ans de Zelda.

Image principale de l'article Nintendo prépare quoi pour l’anniversaire?
Courtoisie Guiz de Pessemier / Nintendo

Le 21 février 2026, The Legend of Zelda célèbre ses 40 ans. Une date symbolique pour l’une des franchises les plus importantes de Nintendo, qui est en plein changement d’ère avec la Switch 2 et un film attendu en 2027.

Mais Nintendo aime aussi garder le silence. On ne sait pas encore ce que le géant a planifié pour souligner cet anniversaire, alors on a décidé de lancer quelques théories. Pour nourrir notre réflexion, on a demandé l’avis de l’excellent Guiz de Pessemier, cofondateur du studio Outerminds et du Jeu C’est Sérieux, qui partage ses prédictions et ses souhaits.

Entre nostalgie assumée, retour aux sources et regard vers le futur, voici ce qu’on pense (ou espère) voir pour les 40 ans de Zelda.

Kazzie : Un Nintendo Direct 100 % Zelda

Ce serait criminel que Nintendo ne présente pas un Nintendo Direct dans le cadre des 40 ans de The Legend of Zelda. Pas besoin d’être à la date exacte, mais on a besoin de souligner cet anniversaire de cette franchise qui est si importante pour les fans de Nintendo. 

Guiz : The Legend of Zelda : A Link to the Past

Nintendo

C’est selon moi encore aujourd’hui le meilleur Zelda de tous les temps. Un jeu presque parfait. Je m’attends donc à ce qu’un jeu avec un look similaire à The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom et le remake de The Legend of Zelda : Link’s Awakening voit le jour !

Kazzie : Un remaster de Twilight Princess pour la Nintendo Switch / 2

Ici, j’y vais avec mon souhait personnel. J’ai besoin de jouer à Twilight Princess en 2026. Un excellent jeu que je trouve qu’on oublie souvent. J’ai tellement soif de jouer à Twilight Princess que je vais même accepter une version dans le catalogue GameCube de Nintendo Switch Online. Mais un remaster complet, ça serait super.

Guiz : de l’appétit pour le moteur de Breath of the Wild et Tears of the Kingdom

Je crois que les joueurs ont encore faim pour une dernière aventure sur le moteur de ces deux jeux. En plus d’avoir développé l’histoire via la série Hyrule Warriors, il serait criminel de laisser de côté une franchise aussi puissante !

Je prédis un monde similaire, mais avec un accès à un « Dark World » qui pourra potentiellement justifier l’ajout de Donjons classiques !

Kazzie : un nouvel aperçu du film The Legend of Zelda

Columbia Pictures / Nintendo

On a déjà vu quelques photos du tournage du film The Legend of Zelda. Trois images officielles, puisque des fuites circulaient sur le Web. Je sais qu’on est probablement loin d’avoir une bande-annonce, mais j’aimerais voir d’autres images, ou peut-être en savoir plus sur l’histoire principale.

Guiz : le retour de la 2.5D ?

Si le retour de The Legend of Zelda : A Link to the Past ne se concrétise pas, je vois très bien un retour aux sources pour l’anniversaire. Le jeu The Legend of Zelda : A Link Between Worlds était excellent, et le retour de la 2.5D serait la bienvenue chez les joueurs nostalgiques (avec une vue similaire au Zelda original sur la NES ou celle de Link’s Awakening). Encore une fois, avec Echoes of Wisdom et Link’s Awakening, le moteur semble déjà près !

Kazzie : Une collection de jeux pour la Nintendo Switch 2, un peu comme Super Mario 3D All-Stars

Une compilation anniversaire, ça serait très populaire. Et pas en édition limitée, s’il vous plait !

On pourrait avoir une collection 3D, ou les jeux Nintendo DS, Game Boy, etc. Ça partirait comme des petits pains chauds.

Guiz : Ocarina of Time et Majora’s Mask ?

Nintendo

Ce sont objectivement deux des meilleurs jeux de tous les temps. Les versions sur 3DS étaient vraiment supérieures à la N64, mais on n’a pas eu l’occasion de les jouer sur une console de salon en version améliorée. Je veux un bundle avec les 2 jeux !

Kazzie : Une section consacrée à The Legend of Zelda dans les parcs d’attractions Nintendo 

On n’a pas la chance d’avoir un parc d’attractions Super Nintendo World au Canada, mais je pense que Nintendo ferait bien des heureux en ajoutant une section consacrée à The Legend of Zelda.

La nouvelle zone Donkey Kong, dévoilée l’an dernier à Universal Orlando, est remplie de magie pour les fans de Nintendo. Imaginez une zone Zelda ! Pourquoi pas un tour de montgolfière thématique Tingle ?

Guiz : Une série Netflix ?

Ces temps-ci, il pleut des documentaires sur Netflix sur l’histoire de... TOUTE ! The Legend of Zelda est une des franchises les plus riches et nous devons profiter de la sagesse de Shigeru Miyamoto, un des créateurs de Zelda, pour nous raconter les anecdotes les plus savoureuses à ce sujet !

Ou un Dating Sim dans lequel Link doit PARLER ? Non.

À lire aussi

Publicité

Vous pourriez aimer

Publicité

En collaboration avec nos partenaires