[Fortnite] Un ancien directeur d’Epic voulait annuler le jeu | Pèse sur start
/news

[Fortnite] Un ancien directeur d’Epic voulait annuler le jeu

Imaginez un monde sans Fortnite!

Même si Fortnite a plusieurs détracteurs, le jeu est toujours extrêmement populaire. Au moment d’écrire ces lignes, le jeu est dans le Top 5 sur Twitch et l’onglet «tendances gaming» sur YouTube compte plusieurs vidéos Fortnite. Pouvez-vous imaginer un monde sans ce phénomène gaming? Ce fut presque le cas. 

C’est dans le cadre de l’E3 2019 que l’ancien directeur de production chez Epic Games, Rod Fergusson, a déclaré que le jeu a failli être annulé avant que le populaire mode Battle Royale y soit introduit.  

«Avant de quitter [Epic Games], j’ai tenté de faire annuler Fortnite. Quand ce n’était que [le mode] Sauver le monde, le projet avait des problèmes» a-t-il déclaré à GameInformer, ensuite cité par Gamespot.  


Bon timing 

Le mode Battle Royale a été ajouté en juillet 2017, alors que le compétiteur PlayerUnknown’s Battlegrounds avait une grande popularité durant son accès anticipé. Le timing était parfait pour Fortnite, qui est rapidement devenu viral.  

«Ce jeu que vous adorez, ce phénomène mondial, n’existerait pas si j’étais resté chez Epic», s’est exclamé Fergusson. 


 

Désolée, les parents

Ce sont les parents de nos entourages qui auraient été heureux de ce monde parallèle. L’une des questions qui est revenue le plus souvent en 2017 dans nos bureaux était «comment puis-je gérer mes enfants qui veulent toujours jouer à Fortnite?» avec le regard paniqué. 


Et dans mon temps, c’était WoW. Désolée aux parents, si ce n’était pas Fortnite, ce serait autre chose!  

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus