Pèse sur start | Playdate: une mystérieuse console portable à saveur rétro
/homepage

Playdate: une mystérieuse console portable à saveur rétro

Courtoisie Panic

 L’amour du jeu rétro a été très commercialisé ces dernières années, notamment grâce aux consoles «mini» de Nintendo, dont les stocks ont rapidement été épuisés. À défaut d’avoir une Gameboy Classique sur le marché, il y aura bientôt la «Playdate» de Panic, une console portable remplie de surprises.   

 Dévoilée mercredi, la Playdate a un design rétro et des options surprenantes. Sur son côté droit, il y aura une manivelle que l’on peut tourner, ou «crinquer»; une fonction qui sera utilisée dans certains jeux.     

 L’écran est noir et blanc et ne sera pas tactile; deux options assez spéciales à l’ère moderne. Cependant, Panic n’a pas annoncé l’utilisation de cartouches; 12 jeux seront plutôt inclus avec la console Playdate. Chaque semaine, un nouveau jeu apparaîtra gratuitement.   

 «Les 12 jeux de la première saison seront tous inclus – il n’y aura pas de frais supplémentaires», peut-on lire sur le site web de l'entreprise. Cela veut peut-être dire que d’autres saisons seront envisagées!    

  

 Panic a travaillé avec plusieurs développeurs de jeux, dont le légendaire Bennett Foddy, qui a conçu QWOP et Getting Over It, deux jeux qui testent la patience du joueur. Ça ne veut pas dire que les jeux de la Playdate seront frustrants, cependant. En fait, Panic refuse d’en dire plus sur les types de jeux que l’on retrouvera sur la console, préférant surprendre ses joueurs toutes les semaines.    

 La petite console jaune sera vendue à 149$ US et sera expédiée en 2020.

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus