Elder Scrolls 6 sera développé pour qu’on y joue pendant «au moins une décennie», affirme Bethesda | Pèse sur start
/news

Elder Scrolls 6 sera développé pour qu’on y joue pendant «au moins une décennie», affirme Bethesda

Image principale de l'article On jouera à Elder Scrolls 6 pendant «une décennie»
Capture d'écran YouTube

Jouez-vous encore à Skyrim près de huit ans après sa sortie? Si oui, Bethesda pense à vous en développant le sixième Elder Scrolls... en souhaitant que vous passiez autant d’heures (et d’années) avec le prochain volet de sa série à succès!   

En entrevue avec IGN, le directeur de Bethesda Game Studios, Todd Howard, a ainsi soutenu que son équipe visait à ce qu'Elder Scrolls 6 bénéficie d’une durée de vie aussi longue que Skyrim, qui, malgré son âge vénérable, continue de jouir d’une grande popularité.   

«Je sais que les personnes en rient sur Internet, mais [Skyrim] est l’un des jeux les plus vendus sur la Switch. Peu importe où on le fait paraître, le jeu devient un succès. Les gens l’aiment, continuent d’y jouer. [...] Ça fait presque huit ans que nous sommes post-Skyrim. Ça nous fait réaliser, alors que l’on se penche sur Elder Scrolls 6, que c’est un jeu qu’il faudra designer pour que les gens y jouent pour au moins, au moins, une décennie», a-t-il déclaré.   

Ceux qui accusent Bethesda d’étirer la sauce avec Skyrim plutôt que de passer à autre chose seront donc probablement un peu irrités de savoir qu’Howard semble vouloir «maximiser» de la même façon Elder Scrolls 6

Cela dit, avant de rééditer 250 fois le prochain volet de la série (on exagère à peine), il faudra commencer par le mettre en vente une première fois... chose qui serait encore très loin d’être faite!   

On devrait ainsi voir Starfield, le projet sci-fi encore bien mystérieux de Bethesda, apparaître sur nos consoles et PC bien avant Elder Scrolls 6.   

Cette (très) longue attente ne serait cependant pas mauvaise pour l’éditeur et ses fans selon Todd Howard, qui a opiné pendant la même entrevue que c’était «bon de s’ennuyer de certaines choses».   

«Je pense que c’est ça qui fait que les gens vont poser un regard renouvelé. Et je pense que lorsqu’ils vont éventuellement voir le jeu et ce que nous avons en tête, ils vont comprendre le délai [entre les deux volets]», a-t-il ajouté.   

Il faudra donc être patient en ce qui concerne Elder Scrolls 6!   

De toute façon, ça permettra bien à Bethesda de rééditer Skyrim encore quelques fois d’ici là...   

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus