Nintendo vient à la rescousse d’une grand-maman de 95 ans et de son Game Boy brisé | Pèse sur start
/news

Nintendo vient à la rescousse d’une grand-maman de 95 ans et de son Game Boy brisé

Si vous aviez besoin d’une nouvelle preuve du service à la clientèle hors pair de Nintendo, en voici une qui devrait par le fait même vous réchauffer le cœur!  

Cette fois-ci, c’est une grand-mère japonaise de 95 ans, amoureuse de son Game Boy original, qui a bénéficié de la bienveillance du géant du divertissement japonais.   

Dans une lettre d’abord parue dans le quotidien japonais Asahi Shimbun, puis relayée sur Twitter, une femme de 70 ans, Kuniko Tsusaka, raconte comment sa mère a vu sa console portable, discontinuée depuis longtemps, être remplacée sans frais par Nintendo il y a quelques années.   

La femme y explique d’entrée de jeu que sa mère était une passionnée de Tetris et qu’elle traînait toujours avec elle son Game Boy original pour y jouer. Cependant, à l’âge de 95 ans, la dame est tombée malade et sa petite console grise a cessé de fonctionner en même temps.   

Incapable de trouver un magasin qui pouvait réparer ou remplacer l’appareil, la grand-maman a finalement envoyé une lettre à Nintendo, accompagnée de son Game Boy, après avoir mal compris une remarque de son petit-fils.   

Selon une traduction de Kotaku, celui-ci lui aurait parlé du service à la clientèle «divin» de Nintendo, mais comme le mot japonais «kami» peut aussi dire «papier», l’aînée a plutôt compris qu’il lui conseillait de contacter l’entreprise par écrit.   

Peu importe, car en dedans d’une semaine, la nonagénaire a reçu de Nintendo... un Game Boy neuf (!) et une réponse lui souhaitant une longue vie.   

Cette dernière a ensuite vécu quatre années de plus, lucide et Game Boy en main, avant de rendre l’âme à 99 ans.   

Comme quoi il n’y a pas d’âge pour être une inconditionnelle des jeux vidéo.   

Bien joué, Nintendo!   

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus