C'est officiel, la GDC est reportée | Pèse sur start
/news

C'est officiel, la GDC est reportée

Après plusieurs annulations de joueurs majeurs, les organisateurs de la GDC reportent l'événement

Image principale de l'article C'est officiel, la GDC est reportée
AFP

Triste nouvelle pour l'industrie: la conférence gaming GDC de San Francisco est finalement reportée. L'événement, qui existe depuis 1988, devait avoir lieu à partir du 16 mars 2020.  

Plusieurs joueurs majeurs du gaming avaient récemment annulé leur présence à l'événement, dont Microsoft, Sony, Kojima Productions, Electronic Arts et Epic en raison du COVID-19.  

C'est dans un billet de blogue que les organisateurs de la GDC ont annoncé la nouvelle, sans toutefois donner les causes précises de l'annulation.
 

 

«Après avoir passé l'année dernière à préparer l'événement avec nos conseillers consultatifs, nos conférenciers, nos exposants et nos partenaires, nous sommes vraiment tristes et déçus de ne pas pouvoir vous accueillir pour le moment. 

Les petits studios indépendants sont particulièrement affectés par la décision de la GDC. Plusieurs ont déjà dépensé énormément d'argent non remboursable pour voyager et se loger. Une levée de fonds lancée par GameDevWorld veut venir en aide à ses studios «indies» pour qui l'annulation de la GDC, en mars, fera mal financièrement.  

Les craintes liées au COVID-19 ont également vu plusieurs compagnies annuler leur présence à PAX East, dont Sony, Square Enix, Capcom et CD Projekt Red. L'événement a toutefois quand même lieu.  

La peur du COVID-19 pourrait faire mal à l'industrie techno en 2020. Les événements gaming souffrent, mais la F8 de Facebook et le Mobile World Congress ont également été reportés. Ça s'annonce mal pour le reste de l'année. 

 

À REGARDER 

s

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus