L'E3 2020 est annulé à cause du coronavirus, c'est confirmé | Pèse sur start
/news

L'E3 2020 est annulé à cause du coronavirus, c'est confirmé

s

Plusieurs rumeurs circulent depuis des semaines concernant le sort de l'E3 en raison du coronavirus. C'est maintenant confirmé: l'E3 2020 est annulé.   

L'ESA, qui organise l'événement E3 à Los Angeles, a annoncé la nouvelle via un tweet qui mène vers un billet de blogue expliquant les raisons de l'annulation.    

«Après une consultation attentive avec nos compagnies membres, concernant la santé et sécurité de tous les gens de notre industrie –nos fans, nos employés, nos exposants et nos partenaires de longue date– nous avons pris la décision difficile d’annuler l’E3 2020, prévu du 9 au 11 juin à Los Angeles», indique le site web de l’E3.    

«À la suite des préoccupations imposantes et croissantes concernant la COVID-19, nous ressentons que c’est la meilleure façon de procéder face à une situation mondiale sans précédent. Nous sommes très déçus de ne pas pouvoir organiser cet événement pour nos fans et supporters. Mais nous savons que c’est la bonne décision», peut-on lire dans le communiqué.    

L’équipe de l’E3 communiquera directement avec les exposants et les visiteurs concernant les remboursements.    

Le tweet du compte de l'E3 avec les informations est cependant arrivé 15 minutes après celui de Geoff Keighley, journaliste vétéran du gaming, qui partageait ce même communiqué.   

Keighley annonçait déjà il y a quelques semaines qu'il n'allait pas être de l'édition 2020 de l'E3; une première en 25 ans. Il n'a pas mentionné être craintif du coronavirus pour expliquer son absence, mais il a déclaré sur Twitter que plusieurs facteurs avaient joué sur sa décision: «je ne me sens pas vraiment à l'aise de participer compte tenu de ce que je sais de l'événement aujourd'hui».    

Sony avait fait une déclaration semblable à celle de Keighley en janvier, annonçant également qu'elle ne participerait pas à l'E3 pour une deuxième année consécutive. La compagnie avait déclaré que la vision de l'E3 2020 ne convenait pas pour annoncer les projets sur lesquels la compagnie se concentre cette année.    

Avec ou sans les craintes du coronavirus, il semblerait que les organisateurs de l'E3 pourraient prendre un peu de recul et repenser à leur concept. Et, peut-être, moderniser leur événement.   

À regarder  

s

Sur le même sujet

Commentaires