PS5: le disque dur SSD de la console est révolutionnaire, selon le patron d’Epic Games | Pèse sur start
/news

PS5: le disque dur SSD de la console est révolutionnaire, selon le patron d’Epic Games

Une image tirée de la démo technique d'Unreal Engine 5, développée par Epic Games sur la PS5
Capture d'écran YouTube

Une image tirée de la démo technique d'Unreal Engine 5, développée par Epic Games sur la PS5

Alors qu’un peu tout le monde essaie de voir laquelle de la PlayStation 5 ou de la Xbox Series X sera la plus performante, un autre intervenant, le patron d’Epic Games lui-même, se mêle au débat. 

• À lire aussi: PS5: de premières images de gameplay sur la console dévoilées 

• À lire aussi: Xbox Series X: découvrez les 13 jeux dévoilés par Microsoft lors de sa conférence [BANDES-ANNONCES] 

Ainsi, en entrevue avec IGN, le fondateur et PDG de l’entreprise, Tim Sweeney, y est allé de sa propre analyse, arguant que le disque dur SSD de la PS5 révolutionnerait la façon dont on fait les jeux, en raison notamment de sa vitesse inédite et de sa latence réduite. 

«[La PS5] place une grande quantité de mémoire flash très, très près du processeur. Tellement que cela change vraiment fondamentalement les compromis que les jeux doivent faire», a-t-il partagé à la publication Web. 

En ce sens, Sweeney a expliqué que la démo technique d'Unreal Engine 5, présentée mercredi sur la prochaine console de Sony et développée par Epic Games, n’aurait pas pu voir le jour sans ces innovations au niveau du disque dur. 

«Ce n’est pas seulement un paquet de polygones et de la mémoire. C’est aussi beaucoup de polygones qui sont chargés à chaque image lorsque vous traversez l’environnement. Ce genre de détail qu’on ne perçoit pas ne serait absolument pas possible à n’importe quelle échelle sans ces percées que Sony a faites», a-t-il souligné. 

Plus concrètement, le dirigeant d’Epic Games affirme carrément que le disque dur SSD de la PS5 serait bien en avance de tout ce qui se trouve en ce moment sur le marché du PC. 

«C’est vraiment excitant de voir le marché des consoles pousser vers l’avant celui des PC hauts de gamme de cette façon», a fait valoir Sweeney. 

Rappelons que la PS5 et la Xbox Series X doivent arriver sur les tablettes pour le temps des Fêtes 2020. 

À regarder 

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus