Justice League: la version de Zack Snyder verra le jour en 2021 | Pèse sur start
/news

Justice League: la version de Zack Snyder verra le jour en 2021

Justice League
Image courtoisie Warner Bros.

Justice League

Elle existe, les fans la veulent et les acteurs aussi. Tenez-vous bien, la version revue et corrigée de Justice League par le réalisateur Zack Snyder verra finalement le jour en 2021. 

• À lire aussi: #ReleaseTheSnyderCut: les acteurs de Justice League demandent la parution de la version alternative du film 

Il y a quelques mois à peine, un mouvement avait été mis sur pied pour réclamer que la «Snyder Cut» du long-métrage, supposément pas mal plus sombre que la mouture projetée en salle, soit présentée au public. Des acteurs de la franchise de DC Comics, comme Ben Affleck, Gal Gadot ou encore Jason Momoa, y avaient notamment donné leur appui. 

Ainsi que l'a dévoilé The Hollywood Reporter, ce rêve deviendra finalement réalité en 2021. Le géant HBO assurera la diffusion de cette «Snyder Cut» aux États-Unis, possiblement sous la forme d’un film de quatre heures ou d’une série en six «chapitres». 

Des investissements de 20 à 30 M$ seront d’ailleurs nécessaires pour revoir la postproduction, certains effets spéciaux, et même en créer de nouveaux pour l'édition «revue» de Snyder. 

«Ce sera entièrement une nouvelle création et, particulièrement pour ceux qui ont vu le film [paru en 2017], une nouvelle expérience. Vous avez possiblement vu un quart de ce que j’ai fait», a indiqué le réalisateur à la publication américaine. 

Rappelons que ce dernier avait entamé le travail sur Justice League, mais avait dû finalement quitter la superproduction en raison du décès de sa fille. Le cinéaste Joss Whedon avait alors été engagé pour terminer le tournage à l’intérieur des délais. 

La version finale présentée au cinéma n’avait toutefois pas répondu aux attentes des cinéphiles, pour être poli. Ce sera donc l’occasion de se reprendre! Surtout que les deuxièmes chances, dans le domaine, sont plutôt rares... 

Si, aux États-Unis, Zack Snyder’s Justice League paraîtra sur la plateforme de diffusion en ligne de HBO, HBO Max, on ne sait toujours pas quels sont les plans de Warner Bros. pour la diffusion au Canada. 

On vous tiendra au courant dès qu’on en apprendra un peu plus là-dessus! 

À regarder 

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus