Labyrinth: la suite du film culte des années 80 s’est trouvé un réalisateur | Pèse sur start
/news

Labyrinth: la suite du film culte des années 80 s’est trouvé un réalisateur

David Bowie dans Labyrinth
Capture d'écran YouTube

David Bowie dans Labyrinth

Fans de Labyrinth, sortez le mousseux, vous avez une bonne raison de fêter ce mardi, puisque la suite du film culte des années 80 aurait trouvé son réalisateur en la personne de Scott Derrickson.

• À lire aussi: Suicide Squad: le réalisateur David Ayer aimerait sortir sa version du film

• À lire aussi: Chris Evans s’ouvre à propos de ses crises de panique et son anxiété

Après avoir réalisé Doctor Strange, Derrickson devait aussi se trouver derrière la caméra pour le tournage du deuxième volet de la franchise de Marvel, mais avait finalement décidé de se retirer du projet en raison de différents créatifs.

Photo AFP

Inutile donc de mentionner que le cinéaste s’est trouvé tout un nouveau défi avec la suite de Labyrinth, dont la production se mettrait tranquillement en route un peu moins de 35 ans après la sortie au cinéma de l’original, comme l’a dévoilé Deadline.

Le premier volet, qui mettait en vedette le légendaire David Bowie et Jennifer Connelly, avait été réalisé par le défunt Jim Henson, également le créateur des Muppets. C’est d’ailleurs son entreprise, la Jim Henson Company, qui se chargera de produire cette nouvelle incursion dans le monde de Labyrinth.

Par ailleurs, Deadline a également révélé ce mardi que l’auteure et réalisatrice Maggie Levin s’occuperait d’écrire le scénario de cette suite attendue par plusieurs.

Notons toutefois que ce n’est pas la première fois qu’on tente de mettre en branle un Labyrinth renouvelé, alors que plusieurs autres artisans ont été attachés au projet au cours des dernières années. Reste donc à voir si cette fois-ci sera la bonne...

À regarder

s

Commentaires