Indiana Jones: le réalisateur James Mangold veut emmener la franchise «vers d’autres territoires» | Pèse sur start
/news

Indiana Jones: le réalisateur James Mangold veut emmener la franchise «vers d’autres territoires»

Harrison Ford dans Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull
Capture d'écran YouTube

Harrison Ford dans Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

James Mangold est déterminé à donner une nouvelle direction à Indiana Jones. En février dernier, la production a confirmé que le réalisateur allait prendre les commandes du cinquième opus de la saga, embarquant l’éternel Harrison Ford dans son rôle légendaire.

• À lire aussi: Le Seigneur des anneaux: la distribution se réunira sur le Web pour lire une scène classique ce dimanche

• À lire aussi: Voici les jeux qui sortiront en juin 2020 sur consoles et PC

Comme il l’avait fait pour Wolverine avec Logan, James Mangold entend bien respecter l’héritage de la franchise tout en l’emmenant vers des nouveaux horizons.

«Je pense que la chose la plus importante, c’est qu’on est dans une époque où les franchises sont devenues des valeurs refuge et où on ressert tout le temps la même chose encore et encore», a-t-il expliqué à ComicBook.com.

«C’est l’expérience que j’ai eue avec d’autres franchises où, à force de resservir la même chose, ça incite à vouloir retrouver le même plat qu’on a dégusté la première fois. Ce qui veut dire que le public se met à désirer ce qu’il a vu la première fois encore et encore. Alors il faut pousser vers d’autres territoires, tout en se souvenant des raisons principales pour lesquelles les gens ont apprécié [le film] à l’origine», a ajouté le réalisateur.

Et c’est ce qu’il avait cherché à faire en livrant un épilogue au Wolverine incarné par Hugh Jackman, s’invitant «dans le monde d’une franchise très contraignante» tout en donnant aux fans quelque chose de différent.

Pour Frank Marshall, producteur du film, James Mangold était le choix parfait pour prendre la suite de Steven Spielberg.

«Son amour pour la franchise et le fait qu’il soit un réalisateur merveilleux, avait-il confié à Collider. Je pense qu’il a aussi une bonne relation avec Harrison. Tous ces éléments se sont mis ensemble au bon moment.»

Indiana Jones 5 est prévu pour une sortie en juillet 2022.

À regarder

s

Commentaires