L’aventure de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales sera d’une taille comparable à celle d’Uncharted: The Lost Legacy | Pèse sur start
/news

L’aventure de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales sera d’une taille comparable à celle d’Uncharted: The Lost Legacy

Image principale de l'article Un jeu de la taille d’Uncharted: The Lost Legacy
Capture d'écran YouTube

Après la présentation de l’événement PS5 de la semaine dernière, plusieurs se demandaient si Marvel’s Spider-Man: Miles Morales serait un jeu complet ou une simple expansion. Eh bien, selon Insomniac Games, ce serait quelque part entre les deux.

• À lire aussi: [PS5] Spider-Man, Gran Turismo, Ratchet and Clank et bien plus: voici tous les jeux annoncés par Sony jeudi

• À lire aussi: La PlayStation 5 a enfin été dévoilée, voici les premières images

• À lire aussi: Horizon Forbidden West paraîtra en 2021 sur PS5, proposera d’explorer de nouveaux territoires

«Vous aurez droit à une histoire complète avec Miles, qui sera davantage dans l’esprit d’un jeu comme Uncharted: The Lost Legacy en termes de portée globale», a mentionné le directeur créatif du jeu, Brian Horton, dans un billet de blogue, jeudi.

Ce faisant, on peut donc s’attendre à ce que Miles Morales reprenne sensiblement le même univers et emprunte la plupart des mécaniques de Marvel’s Spider-Man, un peu à la manière de Lost Legacy avec Uncharted 4: A Thief's End.

Contrairement à ce qu’avaient affirmé certains sur le web, ce n’est donc pas une expansion, mais bien un jeu (presque) entièrement à part, avec une trame scénaristique bien à lui.

En ce sens, Horton a souligné que Spider-Man: Miles Morales proposera «une nouvelle histoire, de nouveaux événements, des vilains bien frais et des quêtes uniques à travers le New York de Marvel».

Fait intéressant, comme le jeu se déroule «juste avant les vacances de Noël», soit environ un an après les événements du premier titre, la métropole américaine sera plongée dans la neige. On l’avait d’ailleurs remarqué un peu dans la première bande-annonce dévoilée il y a une semaine.

Le directeur créatif d’Insomniac Games a aussi noté que plusieurs éléments graphiques de Marvel’s Spider-Man avaient été revus pour prendre avantage de la puissance et, surtout, de la rapidité de la PS5.

Une «vraie» suite pour Marvel’s Spider-Man 

Par ailleurs, pour celles et ceux qui se demandaient ce qu'allait devenir Peter Parker pendant que Miles Morales prenait le relais dans le costume de l’homme-araignée, il ne sera pas bien loin, a promis Brian Horton.

Celui-ci a ainsi affirmé que son équipe avait «encore beaucoup de l’histoire de Peter à raconter», soulignant que le directeur du premier jeu, Bryan Intihar, «continuait d’imaginer de grandes choses pour l’univers de Marvel’s Spider-Man».

En d’autres mots, vous pouvez donc vous attendre à une «vraie» suite éventuellement pour l’excellent jeu de 2018.

D’ici là, on pourra se mettre Marvel’s Spider-Man: Miles Morales sous la dent dès le temps des fêtes 2020, à condition de posséder une PS5!

DÉCOUVREZ LA PS5 

s

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus