Nintendo délaisse les jeux mobiles pour se concentrer sur la Switch | Pèse sur start
/news

Nintendo délaisse les jeux mobiles pour se concentrer sur la Switch

Image principale de l'article Nintendo délaisse les jeux mobiles
Image courtoisie Nintendo

Les tentatives de Nintendo pour conquérir le marché du jeu mobile n’ont pas été très fructueuses pour le géant japonais, selon un rapport de Bloomberg. Les performances ont été décevantes à un point tel qu’il n’y aurait aucun jeu mobile présentement en développement.  

Depuis la sortie de Mario Kart Tour l'automne dernier, la production de jeux mobiles aurait été réduite à néant chez Nintendo, rapporte l’analyste Serkan Toto à Bloomberg. Il ajoute que le grand succès de la Switch aurait énormément diminué le besoin de créer de nouveaux jeux mobiles.

Nintendo avait précédemment dit qu’elle se concentrerait plutôt sur les titres sortis, comme Mario Kart Tour et Animal Crossing Pocket, au lieu de travailler sur de nouveaux projets mobiles. 

Son partenaire de développement DeNA a, à son tour, confirmé qu’il ne travaillait sur aucun titre associé à Nintendo.

La décision de mettre son énergie sur les développements entourant la Switch est probablement la décision la plus favorable pour Nintendo, mais aussi une excellente nouvelle pour les joueurs. 

L'idée de tenter de conquérir le marché mobile n’avait pas été accueillie avec le plus grand enthousiasme par les fans, certains jugeant même que cela allait à l’encontre de la vision qu’avait le regretté Satoru Iwata pour le futur de Nintendo.

À REGARDER    

s

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus