Un RPG d’Harry Potter serait en préparation pour 2021 sur PS5 et Xbox Series X | Pèse sur start
/news

Un RPG d’Harry Potter serait en préparation pour 2021 sur PS5 et Xbox Series X

Image principale de l'article Un RPG d’Harry Potter serait en préparation
Photo courtoisie Warner Bros

Depuis 2018, les rumeurs ne manquent pas au sujet d’un prétendu RPG inspiré de l’univers d’Harry Potter. On apprend toutefois, ce lundi, que le projet serait «très réel» puisque le jeu pourrait paraître dès la fin de 2021 sur PS5 et Xbox Series X.

• À lire aussi: Voici les jeux qui sortiront en juillet 2020 sur consoles et PC

• À lire aussi: Cuphead: premier aperçu de la série animée de Netflix [VIDÉO]

C’est ce que deux sources, qui travailleraient sur le titre, ont révélé au journaliste Jason Schreier, dans un article paru ce matin sur le site web de Bloomberg.

Développé par Avalanche Software, le RPG permettrait d’incarner un sorcier dans «un vaste monde ouvert couvrant Poudlard et ses environs». Le jeu devait d’abord être dévoilé par Warner Bros. à l’occasion de l’E3 2020, avant que les plans de l’entreprise ne changent.

Il serait maintenant prévu que celui-ci soit présenté un peu plus tard, soit après le potentiel dévoilement d’un nouveau titre de Batman en août, toujours selon les informations de Bloomberg.

Le projet pourrait cependant être perturbé par différents facteurs externes.

D’une part, les sources de Schreier ont mentionné que l’équipe de développement avait été secouée par les récents propos jugés transphobiques de l’auteure J.K. Rowling. Une potentielle vente de la division de jeux vidéo de Warner Bros., insinuée par un reportage de CNBC plus tôt ce mois-ci, pourrait également mettre du sable dans l’engrenage.

Certes, malgré ces zones grises, le projet serait toujours sur les rails pour une sortie à la fin de 2021.

À REGARDER 

s

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus