Halo Infinite: la sortie est repoussée à 2021

Halo Infinite
Mauvaise nouvelle pour les fans de la franchise phare de Xbox: le développeur 343 Industries a annoncé ce mardi que la sortie de Halo Infinite était retardée à 2021.
• À lire aussi: Xbox Series S: l’emballage d’une manette vient-il de prouver l’existence d’une autre console pour Microsoft?
Le dirigeant du studio, Chris Lee, en a fait l'annonce sur les réseaux sociaux de la populaire série de FPS.
«Nous avons pris la décision difficile de déplacer notre sortie à 2021 afin de s'assurer que l'équipe ait le temps de livrer une expérience de jeu Halo qui soit à la hauteur de notre vision», peut-on lire dans le texte partagé en milieu d'après-midi.
Lee estime que ce retard dans le développement de Halo Infinite est le «résultat de multiples facteurs», citant les impacts de la pandémie de COVID-19 comme étant l'un d'entre eux. Dans ce contexte, le patron de 343 Industries juge donc qu'il ne serait pas possible «pour le bien-être» de son équipe et le «succès global du jeu» de livrer le titre à la fin de l'année 2020 comme prévu initialement.
«Nous voulions rien de plus que de pouvoir jouer à notre jeu avec la communauté pendant la période des Fêtes. Ce délai supplémentaire nous permettra de finir le travail nécessaire afin de livrer le Halo le plus ambitieux jamais créé, d'une qualité à laquelle nos fans s'attendent.»
Pour sa part, Microsoft a confirmé cet après-midi dans un billet de blogue que la Xbox Series X sortirait malgré tout en novembre.
Commentaires