Découvrez comment vous pourrez discuter avec William Shatner, même après sa mort

L'acteur canadien William Shatner, inoubliable capitaine Kirk de Star Trek, est devenu l'ambassadeur de la jeune entreprise américaine StoryFile. L'entreprise a développé une technologie basée sur l'intelligence artificielle qui permet de converser avec les personnes, y compris après leur mort, à partir d'une vidéo enregistrée de leur vivant.
• À lire aussi: Rick and Morty: une date de sortie enfin annoncée pour la saison 5 [BANDE-ANNONCE]
À 90 ans, William Shatner adopte la technologie de StoryFile afin de livrer un témoignage sur sa vie et surtout laisser un héritage aux internautes du monde entier lorsqu'il aura disparu. Il rejoint dans cette démarche d'autres personnages qui ont déjà partagé leurs histoires avec la jeune entreprise.
L'idée est de développer une plateforme de vidéo interactive alimentée par l'intelligence artificielle afin que la famille et les amis puissent interagir avec des parents ou des personnalités pendant des années, même après leur mort.
Dans tous les cas, il n'est donc pas question d'avatar ni de deepfake: vous aurez bien affaire par exemple au véritable William Shatner. Il sera ainsi possible de lui poser directement des questions sur sa vie, son travail et ses différents rôles.
Le public pourra découvrir cette nouvelle technologie à partir de juin 2021 depuis n'importe quel appareil connecté.
L'ambition de StoryFile, au-delà de la prouesse technologique, est de laisser un héritage de ce qu'a été le XXe siècle aux générations futures, à travers des figures tantôt emblématiques tantôt plus anonymes.