Overwatch: Jesse McCree deviendra Cole Cassidy dès mardi | Pèse sur start
/news

Overwatch: Jesse McCree deviendra Cole Cassidy dès mardi

Blizzard offre également aux joueurs de changer de nom gratuitement pour un temps limité

Image principale de l'article Jesse McCree deviendra Cole Cassidy
Courtoisie Blizzard

Blizzard est passé des paroles à l’acte et officialise le changement de nom du personnage de Jesse McCree dans Overwatch. Dès mardi le 26 octobre, le cowboy du jeu portera le nom de Cole Cassidy.

• À lire aussi: Activision Blizzard crée un fonds de compensation de 18M$ US pour les victimes de harcèlement

• À lire aussi: Harcèlement sexuel, discrimination envers les femmes: Activision Blizzard poursuivi par la Californie

L’annonce a été faite par le biais d'un communiqué publié sur Twitter, vendredi dernier en après-midi.

Ce changement découle des accusations de harcèlement sexuel généralisé et de discrimination chez Activision Blizzard, qui se sont soldées par plusieurs congédiements. L’un des employés licenciés était le concepteur principal de Diablo 4, Jesse McCree, qui avait prêté son nom au personnage d'Overwatch

Blizzard avait déclaré en août qu'il rebaptiserait donc le personnage «en quelque chose qui représente mieux ce que représente Overwatch».

Les joueurs pourront aussi changer de nom  

Alors que Blizzard introduit un nouveau nom à Overwatch, le studio offre également aux joueurs de faire de même. Depuis le 22 octobre, tous les joueurs ont la possibilité, tout à fait gratuitement, de changer leur nom BattleTag, et ce, jusqu’au 5 novembre.

Les joueurs pourront en faire la demande en passant par ici. Une notification sera envoyée une fois la demande traitée. Il faudra toutefois prévoir jusqu'à quatre semaines pour que le processus soit complété.

D’autres personnages dans les jeux de Blizzard ont connu le même sort que Jesse McCree, à la suite des accusations en juillet dernier. Par exemple, des personnages de World of Warcraft ont également changé de nom. Depuis ces changements, Blizzard a déclaré qu'il ne nommerait plus les personnages d'après de vraies personnes.

Cole Cassidy fera officiellement son entrée à compter du 26 octobre sur Overwatch

À VOIR AUSSI 

s

s

Sur le même sujet