Battlefield 2042: une pétition, qui demande à EA de rembourser les joueurs, franchi le cap des 75 000 signatures | Pèse sur start
/news

Battlefield 2042: une pétition, qui demande à EA de rembourser les joueurs, franchi le cap des 75 000 signatures

Image principale de l'article Une pétition exige qu'EA rembourse les joueurs
Courtoisie DICE/EA

Depuis quelques jours, une pétition sur Change.org gagne en popularité auprès des joueurs de Battlefield 2042. Celle-ci exige qu'Electronic Arts rembourse les joueurs déçus par le jeu de guerre, lancé dans un état inacceptable, affirment les signataires de la pétition. 

• À lire aussi: Call of Duty: la deuxième saison de Vanguard et Warzone Pacific arrive le 14 février avec une tonne de nouveau contenu

• À lire aussi: Un PC Asus ROG avec une RTX 3070 à 300 $ de rabais

Au moment d’écrire ces lignes, la pétition avait déjà cumulé plus de 75 000 signatures. 

Les auteurs de la missive accusent EA de s’être moqué des clients qui ont acheté le jeu à 70 $US, en plus d'avoir fait et de la fausse publicité.

«Selon de nombreux rapports de consommateurs, Electronic Arts et DICE n'ont pas tenu beaucoup de promesses faites au lancement, et Battlefield 2042 était injouable à sa sortie. Même aujourd'hui, Battlefield 2042 a des bogues qui changent tellement l'expérience de jeu qu'il est considéré comme une version inachevée par de nombreux membres de la communauté.»

Battlefield 2042 a encore beaucoup de problèmes   

Même après une succession de mises à jour après son lancement, Battlefield 2042 continue à susciter la déception au sein de la communauté. 

Un peu plus tôt ce mois-ci, DICE s’est d'ailleurs adressé à la communauté sur Twitter pour donner l’heure juste sur les mises à jour à venir. 

L’un des points les plus frappants de cette annonce s'est avéré le report du lancement de la première saison de contenu au début de l’été, environ six mois après la sortie du jeu.

En réponse, plusieurs joueurs avaient déploré les décisions de DICE, comme le Youtubeur techno populaire JayzTwoCents (et grand fan de la franchise) qui avait dit que les «nouveaux développeurs s'appuient sur le succès du Battlefield original et ne lui rendent pas justice.» Il avait finalement ajouté que «[Battlefield] est mort avec BF4

Lancement qui «n’a pas répondu aux attentes»   

Selon Eurogamer, lors d’un appel aux investisseurs, EA a admis que le lancement de Battlefield 2042 n’avait pas rencontré le succès prévu. Le PDG d'EA, Andrew Wilson, a même reconnu les «problèmes de performance» du jeu lors de sa sortie et a fait référence à certains choix de conception qui «n'ont pas résonné chez tout le monde dans notre communauté».

En attendant une réponse d'EA, si vous aussi vous avez été déçu par Battlefield 2042, il est possible de signer la pétition sur le site de Change.org.


AUSSI SUR PÈSE SUR START   

s

s

s

Sur le même sujet