Horizon Forbidden West: Guerrilla déploie une première mise à jour post-lancement | Pèse sur start
/video-games/playstation

Horizon Forbidden West: Guerrilla déploie une première mise à jour post-lancement

Horizon Forbidden West
Capture d'écran PS5 / Raphaël Lavoie / Guerrilla Games

Horizon Forbidden West

MISE À JOUR (23/02/22)

Après avoir promis aux fans d’Horizon Forbidden West une mise à jour «dès que possible» en début de semaine, Guerrilla Games a tenu promesse et publié mercredi la patch 1.05, proposant plusieurs améliorations et résolution de bogues.

Celle-ci vient notamment corriger différents soucis avec des quêtes principale et secondaires, mais aussi quelques problèmes visuels. Le studio néerlandais s'attaque notamment à la suraccentuation des textures en mode HDR, à un bogue avec l'interface lors d'interaction avec du butin et à des «anomalies graphiques» causées par une «ouverture et fermeture rapide de la carte».

Par ailleurs, Guerrilla a rappelé travailler encore de façon prioritaire sur les autres problèmes d'ordre visuel signalés au cours des derniers jours par la communauté, notamment du scintillement et des soucis de netteté et de saturation de l'écran lorsque la caméra est bougée.

On peut donc s'attendre à une autre mise à jour sous peu pour Horizon Forbidden West.

TEXTE ORIGINAL (22/02/22)

Dans le sillage de la sortie d’Horizon Forbidden West, le développer Guerrilla Games dit être en train de travailler d’arrache-pied pour résoudre «divers problèmes visuels» rencontrés par plusieurs joueurs depuis la parution du titre, vendredi dernier.

• À lire aussi: Horizon Forbidden West, le chef-d’œuvre qui donne vie à la PS5 [CRITIQUE]

• À lire aussi: Horizon Forbidden West: on a jasé de la suite tant attendue avec le directeur narratif Ben McCaw [ENTREVUE]

• À lire aussi: Un safari-photo dans Horizon Forbidden West

«Merci de partager vos divers problèmes visuels avec nous par le biais de notre formulaire de soutien. L’équipe travaille avec vigilance pour résoudre ces problèmes avec une priorité élevée et vise à publier une mise à jour dès que possible», a mentionné lundi sur Reddit l’un des membres du studio néerlandais, comme l’a remarqué IGN.

«Nous comprenons vos frustrations et sommes reconnaissants pour votre patience. Nous faisons de notre mieux pour vous ramener rapidement dans la nature sauvage afin que vous puissiez explorer tous les secrets de l’Ouest interdit», poursuit la porte-parole dans la publication.

Ce suivi de la part de Guerrilla se veut une réponse aux critiques et commentaires de joueurs qui se plaignent depuis la sortie de Forbidden West de quelques problèmes visuels.

Ceux-ci rapportent notamment des textures qui apparaissent trop tard, des augmentations soudaines de luminosité, certains flous de mouvements mal implémentés et une accentuation des textures parfois trop forte. D’autres se montrent déçus des graphismes dans le mode «Performance» du jeu sur PS5.

Vendredi dernier, dans un autre billet sur Reddit, Guerrilla Games avait appelé les internautes à rapporter directement au studio les bogues et différents problèmes rencontrés dans Horizon Forbidden West en utilisant un formulaire spécial et en joignant autant que possible des vidéos et captures d’écran.

Paru le 18 février dernier sur PS4 et PS5, le titre exclusif à PlayStation avait déjà bénéficié à sa sortie d’une première mise à jour. Difficile à dire pour le moment quand la prochaine suivra, mais le studio semble tout au moins y plancher de façon prioritaire.

Malgré ces quelques problèmes visuels rapportés par la communauté, Forbidden West a tout de même remporté jusqu’à maintenant un bon succès, autant populaire que critique, entre autres ici même chez Pèse sur start.


AUSSI SUR PÈSE SUR START 

s

s

s

Sur le même sujet